Le dimanche 19 décembre 2021, une épidémie de choléra a été déclarée dans la zone de santé d’Uvira au Sud de la province du Sud-Kivu .
Cette information a été confirmée par le maire de la ville d’Uvira, le pasteur Kiza Muhato.
À en croire ses propos, cette épidémie a été détectée suite aux rapports hebdomadaires qui affichent une « situation inquiétante ».
Il renseigne que seulement la semaine dernière, plus de 60 cas ont été enregistrés dans la zone de santé d’Uvira.
Le maire Kiza Muhato précise que les chiffres enregistrés chaque semaine dépassent le seuil épidémiologique qui est de 25 cas par semaine.
Il a par la même occasion invité toute la population au respect des mesures d’hygiènes notamment le lavage des mains pour vaincre cette maladie.
Timothée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
Football / AS Vita Club : « Je tiens à préciser que le joueur Nzungu n’est pas abandonné », Jean de Dieu Kimpepe SGA.
-
Football / Coupe du monde des clubs : Démarrage ce mercredi de la 19ème édition de la Coupe du monde des clubs au Maroc, le continent africain sera représenté par deux clubs !
-
RDC : « Otez vos mains de l’Afrique ! » dit le Pape François
-
RDC : Plusieurs personnalités présentes à Ndolo dont Moise Katumbi, Martin Fayulu, Bruno Tshibala… pour participer à la première messe publique du Pape.
-
RDC : «Nous souffrons tellement. Nous avons abandonné nos champs et nous ne trouvons plus quoi mettre sous la dent alors qu’on vivait bien dans nos villages », disent des rescapés des massacres et autres actes de violences au Pape.