Le Docteur Jean-Jacques Muyembe a organisé une conférence de presse, ce mercredi 15 décembre 2021, au siège de l’INRB.
Au cours de cette conférence de presse, le coordonnateur du Secrétariat Technique du Comité Multisectoriel de la Riposte contre la Covid-19, Jean-Jacques Muyembe, a annoncé que la situation de la pandémie est actuellement explosive en République démocratique du Congo.
« La situation de la Covid-19 est explosive à ce jour (…) Ici en décembre, nous pouvons faire une moyenne de 3.000 cas par semaine. Mais depuis quelques jours, nous avons déjà atteint 1.000 cas par jour, ce qu’on a jamais vu au cours des vagues précédentes. Nous devons aussi dire que tout cela est sous-estimé. Peut être que le nombre de cas est beaucoup plus élevé que ça parce que nous avons connu des grèves des prestataires sur le terrain, et cela veut dire qu’il y a des cas qui ne sont pas notifiés (…) 80% des lits des hôpitaux sont occupés, il y a beaucoup de malades. Si on continue comme ça, on arrivera à 100% d’occupation des lits », a-t-il dit.
Jean-Jacques Muyembe a affirmé que la seule particularité de cette 4ème vague est le fait que les enfants sont de plus en plus touchés par le virus, contrairement aux vagues précédentes.
Timohée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
Kinshasa/ Kalamu: Patricia MAKUMA face aux coordinateurs des chefs de rue de la capitale » Je vous promet mon assistance, et vos problèmes seront résolus »
-
RDC / Sécurité : Quelques personnes tuées après l’affrontement entre les rebelles M-23 et les miliciens Wazalendo
-
RDC / EPST : L’intersyndicale des enseignants de la province éducationnelle Kwilu 1 a décidé de maintenir la grève
-
Sports / Boxe : Martin Bakole sera en face de l’allemand Agit Kabayel pour définir le challenger du britannique Daniel Dubois
-
RDC / Naufrage au lac Kivu : Le parquet général de Goma a procédé à l’arrestation du chef de division des transports et voies de communications