Sous la houlette du chef de l’État, plusieurs membres ont pris part à cette réunion . Parmi eux, Task force , le premier ministre, le comité multisectoriel de la covid19 en RDC et quelques personnalités du gouvernement .
Cette importante réunion était concentrée sur l’évaluation de la covid19 en RDC qui , selon le comité multisectoriel , a ressurgi et se développe en grande vitesse dans toutes les provinces dont le cumul des cas semble ascendant .
Devant cette nouvelle apparition du variant » Omicron » en Afrique australe qui secoue déjà plusieurs pays d’Afrique et de l’Europe , les mesures strictes seront prises à court terme pour éviter la propagation de masse de cette nouvelle forme de la covid19 en cette fin d’année.
Ces mesures seront annoncées ce dimanche 05 décembre, pour faire face à la recrudescence du coronavirus et le nouveau variant « Omicron ».
Rédaction de Simcongo
You may also like
-
Football / AS Vita Club : « Je tiens à préciser que le joueur Nzungu n’est pas abandonné », Jean de Dieu Kimpepe SGA.
-
Football / Coupe du monde des clubs : Démarrage ce mercredi de la 19ème édition de la Coupe du monde des clubs au Maroc, le continent africain sera représenté par deux clubs !
-
RDC : « Otez vos mains de l’Afrique ! » dit le Pape François
-
RDC : Plusieurs personnalités présentes à Ndolo dont Moise Katumbi, Martin Fayulu, Bruno Tshibala… pour participer à la première messe publique du Pape.
-
RDC : «Nous souffrons tellement. Nous avons abandonné nos champs et nous ne trouvons plus quoi mettre sous la dent alors qu’on vivait bien dans nos villages », disent des rescapés des massacres et autres actes de violences au Pape.