Le but de cette visite était de vérifier les conditions de travail de la surveillance des épidémies aux frontières.
Pour cette inspection, elle était accompagnée du directeur du Programme National de l’Hygiène aux Frontières, Dr Dédé Ndungi afin d’envisager les moyens d’améliorer la surveillance aux points d’entrée et empêcher l’importation de cas Covid-19 dans le pays.
Dans les deux sites frontaliers, Véronique Kilumba a reçu les explications auprès des responsables de l’Hygiène aux frontières sur l’organisation du travail, les mouvements des voyageurs, les entrées et sorties des personnes.
La Vice-ministre de la Santé publique a fait savoir que ses visites ne vont s’arrêter qu’à Kinshasa, qu’elles continueront aussi dans les provinces. Elle a invité la population au respect des mesures barrières et à se faire vacciner contre la Covid-19.
Timothée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
Football / AS Vita Club : « Je tiens à préciser que le joueur Nzungu n’est pas abandonné », Jean de Dieu Kimpepe SGA.
-
Football / Coupe du monde des clubs : Démarrage ce mercredi de la 19ème édition de la Coupe du monde des clubs au Maroc, le continent africain sera représenté par deux clubs !
-
RDC : « Otez vos mains de l’Afrique ! » dit le Pape François
-
RDC : Plusieurs personnalités présentes à Ndolo dont Moise Katumbi, Martin Fayulu, Bruno Tshibala… pour participer à la première messe publique du Pape.
-
RDC : «Nous souffrons tellement. Nous avons abandonné nos champs et nous ne trouvons plus quoi mettre sous la dent alors qu’on vivait bien dans nos villages », disent des rescapés des massacres et autres actes de violences au Pape.