Le but de cette visite était de vérifier les conditions de travail de la surveillance des épidémies aux frontières.
Pour cette inspection, elle était accompagnée du directeur du Programme National de l’Hygiène aux Frontières, Dr Dédé Ndungi afin d’envisager les moyens d’améliorer la surveillance aux points d’entrée et empêcher l’importation de cas Covid-19 dans le pays.
Dans les deux sites frontaliers, Véronique Kilumba a reçu les explications auprès des responsables de l’Hygiène aux frontières sur l’organisation du travail, les mouvements des voyageurs, les entrées et sorties des personnes.
La Vice-ministre de la Santé publique a fait savoir que ses visites ne vont s’arrêter qu’à Kinshasa, qu’elles continueront aussi dans les provinces. Elle a invité la population au respect des mesures barrières et à se faire vacciner contre la Covid-19.
Timothée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
EPST / Grève des enseignants : Raïssa Malu encouragée à prendre en compte les préoccupations exprimées par ce mouvement et à approfondir les échanges en cours.
-
RDC / Naufrage sur le lac Kivu : Ce drame est une des conséquences de l’occupation du territoire de la RDC par le Rwanda ( Judith Suminwa).
-
RDC / Prison centrale de Makala : Roger Kamba trouve la nécessité de construire un centre hospitalier moderne répondant aux normes pour la prise en charge des détenus malades
-
RDC / Naufrage sur le lac Kivu : Les corps de 34 personnes repêchés, les opérations de recherche des personnes se poursuivent
-
Eliminatoires CAN Maroc 2025 / RDC – Tanzanie : Quelques léopards déjà à Kinshasa, les autres arrivent lundi et mardi