Les jours passent et se ressemblent en République Démocratique du Congo depuis l’annonce de la 4 ème vague de la pandémie à Covid 19.
Le secrétariat technique du Comité Multisectoriel de la Riposte, a rendu public, son rapport épidémiologique du 16 décembre 2021.
En effet, selon ce rapport, 967 nouveaux cas ont été enregistrés en République Démocratique du Congo.
Sur ces nouveaux cas, 588 sont de la ville de Kinshasa qui demeure toujours l’épicentre de la pandémie, 127 du Lualaba, 105 du Nord-Kivu, 68 du Haut-Katanga, 43 du Sud-Kivu, 11 du Kasaï, 10 de la Tshopo, 6 de la Tshuapa, 5 du Kwango et 4 du Kasaï-Oriental.
Rappelons par ailleurs que depuis la déclaration officielle du coronavirus en RDC le 10 mars 2020, le cumul de cas est de 67.227 dont 67.225 cas confirmés et 1 cas probable.
Timothée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
Football / Élimination de la RDC au CHAN : Otis Ngoma attendu vendredi à la Fecofa pour une réunion d’évaluation !
-
Football / Élimination de la RDC au CHAN : « Comment peut-on s’attendre à un miracle quand le championnat national n’est pas encadré et quand il n’existe pas une académie de football », Serge Konde.
-
RDC/ Affaire salaire de Joseph Kabila : « Le président Kabila n’a jamais réclamé. Je mets quiconque au défi de me le prouver et dire depuis quand ils ont signé ce salaire de 680 000 USD », Olive Lembe !
-
RDC : Muhindo Nzangi Butondo présidera ce jeudi la cérémonie du lancement officiel de la formation paramilitaire des étudiants à Kisangani !
-
RDC : Denis Kadima, a lancé l’opération d’enrôlement des électeurs au Kasaï-Central !