Les jours passent et se ressemblent en République Démocratique du Congo depuis l’annonce de la 4 ème vague de la pandémie à Covid 19.
Le secrétariat technique du Comité Multisectoriel de la Riposte, a rendu public, son rapport épidémiologique du 16 décembre 2021.
En effet, selon ce rapport, 967 nouveaux cas ont été enregistrés en République Démocratique du Congo.
Sur ces nouveaux cas, 588 sont de la ville de Kinshasa qui demeure toujours l’épicentre de la pandémie, 127 du Lualaba, 105 du Nord-Kivu, 68 du Haut-Katanga, 43 du Sud-Kivu, 11 du Kasaï, 10 de la Tshopo, 6 de la Tshuapa, 5 du Kwango et 4 du Kasaï-Oriental.
Rappelons par ailleurs que depuis la déclaration officielle du coronavirus en RDC le 10 mars 2020, le cumul de cas est de 67.227 dont 67.225 cas confirmés et 1 cas probable.
Timothée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
EPST / Grève des enseignants : Raïssa Malu encouragée à prendre en compte les préoccupations exprimées par ce mouvement et à approfondir les échanges en cours.
-
RDC / Naufrage sur le lac Kivu : Ce drame est une des conséquences de l’occupation du territoire de la RDC par le Rwanda ( Judith Suminwa).
-
RDC / Prison centrale de Makala : Roger Kamba trouve la nécessité de construire un centre hospitalier moderne répondant aux normes pour la prise en charge des détenus malades
-
RDC / Naufrage sur le lac Kivu : Les corps de 34 personnes repêchés, les opérations de recherche des personnes se poursuivent
-
Eliminatoires CAN Maroc 2025 / RDC – Tanzanie : Quelques léopards déjà à Kinshasa, les autres arrivent lundi et mardi