La zone de santé d’Uvira dans la province du Sud-Kivu a enregistré 37 nouveaux cas de choléra depuis le 13 décembre 2021.
Cette information a été ébruitée par Jaime Saidi, point focal choléra dans cette zone de santé, dans une adresse faite à la presse le vendredi 17 décembre.
À en croire ses propos parmi ces cas, il y a eu un décès et une dizaine de cas de guérison ont été recensés.
En outre, il renseigne que presque toutes les aires de santé de cette zone sont touchées et les quartiers les plus touchés sont Songo, Kilubula et Kasenga.
Jaime Saidi révèle que les causes de cette maladie sont entre autres la consommation de l’eau non potable et les mauvaises conditions hygiéniques.
De ce fait, Il invite les autorités sanitaires à s’impliquer d’urgence pour limiter la multiplication des cas de cette maladie dans cette partie du Sud-Kivu.
Timohée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
EPST / Grève des enseignants : Raïssa Malu encouragée à prendre en compte les préoccupations exprimées par ce mouvement et à approfondir les échanges en cours.
-
RDC / Naufrage sur le lac Kivu : Ce drame est une des conséquences de l’occupation du territoire de la RDC par le Rwanda ( Judith Suminwa).
-
RDC / Prison centrale de Makala : Roger Kamba trouve la nécessité de construire un centre hospitalier moderne répondant aux normes pour la prise en charge des détenus malades
-
RDC / Naufrage sur le lac Kivu : Les corps de 34 personnes repêchés, les opérations de recherche des personnes se poursuivent
-
Eliminatoires CAN Maroc 2025 / RDC – Tanzanie : Quelques léopards déjà à Kinshasa, les autres arrivent lundi et mardi