Roger Itoto sur Nkunku : « S’il prend du temps à se décider on n’est pas obligé d’être derrière lui ».

Christopher Nkunku 24 ans, milieu offensif Franco-Congolais de RB Leipzig en Bundesliga en Allemagne est très convoité par l’équipe nationale de la République Démocratique du Congo

Plusieurs fois appelé pour rejoindre les léopards de la RDC, Christopher Nkunku n’a jamais répondu présent.
Et pourtant, l’ancien parisien est fortement désiré par les congolais pour le projet coupe du monde Qatar 2022 et est perçu comme un élément important si pas décisif pour huiler l’attaque patinante des Léopards.

En effet, Roger Itoto ambassadeur de l’équipe nationale de la République Démocratique du Congo s’est prononcé pour le cas du joueur Christopher Nkunku.

Pour lui, l’équipe nationale de la République Démocratique du Congo ne va pas s’agenouiller devant Christopher Nkunku pour lui faire venir.

« Plus d’une une fois on a approché Christopher Nkunku parceque je connais son manager mais il attend toujours l’équipe de France. D’après Didier Deschamps (Sélectionneur national de l’équipe de France) que j’ai eu l’opportunité de rencontrer, il m’a fait voir qu’il y a beaucoup des joueurs dans l’équipe de France dans le secteur où joué Nkunku. Je respecte sa carrière de footballeur, maintenant il sait que l’équipe nationale de la RDC a besoin de lui, s’il prend du temps à se décider on n’est pas obligé d’être derrière lui » a-t-il déclaré.

Il a aussi affirmé que Nkunku et tant d’autres joueurs qui hésitent doivent venir en équipe nationale de la République Démocratique du Congo pour l’amour du pays.

 » Si tu es un bon joueur, tu as des qualités, c’est bien on est fier, mais quand on vient vers toi et que tu ne viennes toujours pas on te laisse. On ne va pas se rabaisser, ce sont des joueurs très importants. S’ils viennent ça sera un plus pour l’équipe nationale mais par un moment, il faut venir par amour, si on ne vient pas par amour de sa patrie je n’insiste pas », a-t-il conclu.

Timothée Yebe/SIMCONGO.NET

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *