Une réunion tripartite: Ministère des sports représenté par le ministre de tutelle Serge Konde Chembo, Fédération Congolaise de Football Association (Fecofa) représentée par son président intérimaire Donatien Tshimanga et Ligue Nationale de Football (Linafoot) représentée aussi par son président intérimaire José Dayoni a eu, lieu le mardi 14 décembre 2021, à Kinshasa.
Au cours de cette réunion, plusieurs sujets d’actualités ont été abordés notamment celui de retour des supporters au stade pour le compte du championnat national.
À en croire José Dayoni président Ai de la ligue nationale de football, quelques conditions ont été données par le ministre des sports avant le retour des supporters au stade.
« Il nous a donné quelques conditions pour pourvoir réouvrir le stade au grand public mais l’accord de principe est là (…). Il nous a demandé de faire un petit travail avec la sécurité sanitaire et policière pour pouvoir mieux encadrer le public dans le tout prochain jour dans le but de préserver et sauvegarder ce beau bijou qui est le stade des martyrs » a-t-il déclaré devant la presse à l’issue de cette réunion.
Il sied de noter que c’est depuis mars 2020 que les supporters congolais n’accèdent plus en grand nombre au stade afin d’assister aux matchs du championnat national et aussi ceux de l’équipe nationale suite à la pandémie de Covid-19.
Timothée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
Football / AS Vita Club : « Je tiens à préciser que le joueur Nzungu n’est pas abandonné », Jean de Dieu Kimpepe SGA.
-
Football / Coupe du monde des clubs : Démarrage ce mercredi de la 19ème édition de la Coupe du monde des clubs au Maroc, le continent africain sera représenté par deux clubs !
-
RDC : « Otez vos mains de l’Afrique ! » dit le Pape François
-
RDC : Plusieurs personnalités présentes à Ndolo dont Moise Katumbi, Martin Fayulu, Bruno Tshibala… pour participer à la première messe publique du Pape.
-
RDC : «Nous souffrons tellement. Nous avons abandonné nos champs et nous ne trouvons plus quoi mettre sous la dent alors qu’on vivait bien dans nos villages », disent des rescapés des massacres et autres actes de violences au Pape.