Dans un communiqué rendu public, le jeudi 02 décembre 2021, dont une copie est atterrie sur la table de la rédaction de Simcongo.net, la direction provinciale Kinshasa de la Régie de distribution d’eau (Regideso) a informé à ses abonnés des parties Centre, Sud et Est de la ville que l’eau ne coulera pas dans leurs robinets, le samedi 04 décembre 2021.
En effet, ce manque d’eau est consécutive aux travaux de réparation de deux fuites sur la DN 1200 eau brute et DN 700 eau traitée à l’entrée du quartier Salongo/Debonhomme. De ce fait, l’usine du traitement d’eau de N’djili sera en arrêt à partir de 08h du samedi jusqu’à la fin des travaux.
Seize communes et cinq quartiers de la ville province de Kinshasa sont donc concernés, il s’agit de: Aéroport de N’djili, Masina, N’djili, Kimbanseke, Kinseso, Matete, Limete, Kingabwa, Lemba, Salongo, Ngaba, Makala, Unikin, Kindele, Selembao, Bumbu, Mont-ngafula commune, Ngiri-Ngiri, Kasa-Vubu, Kalamu, et Barumbu.
La Regideso SA prie les abonnés concernés de bien vouloir se constituer des réserves d’eau et de l’excuser pour ce désagrément et rassure le rétablissement de la déserte d’eau dès la fin des travaux.
Timothée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
Football / AS Vita Club : « Je tiens à préciser que le joueur Nzungu n’est pas abandonné », Jean de Dieu Kimpepe SGA.
-
Football / Coupe du monde des clubs : Démarrage ce mercredi de la 19ème édition de la Coupe du monde des clubs au Maroc, le continent africain sera représenté par deux clubs !
-
RDC : « Otez vos mains de l’Afrique ! » dit le Pape François
-
RDC : Plusieurs personnalités présentes à Ndolo dont Moise Katumbi, Martin Fayulu, Bruno Tshibala… pour participer à la première messe publique du Pape.
-
RDC : «Nous souffrons tellement. Nous avons abandonné nos champs et nous ne trouvons plus quoi mettre sous la dent alors qu’on vivait bien dans nos villages », disent des rescapés des massacres et autres actes de violences au Pape.