Il a fait cette déclaration le mercredi 22 décembre lors de l’ouverture de la VIIIe session de la conférence des gouverneurs qui se déroule à Kinshasa.
« Vous devez réfléchir ensemble et donner des solutions sur la manière dont les provinces et les assemblées provinciales doivent travailler de manière harmonieuse », a-t-il dit .
Par la même occasion, le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a reconnu que les provinces connaissent une situation d’instabilité politique et une situation économique désastreuse.
Sur les 26 provinces, constate le Chef de l’Etat, 14 ont connu des destitutions de leurs gouverneurs et certains présidents d’assemblées provinciales, eux aussi, démis de leurs fonctions.
Signalons par ailleurs que ces assises se déroulent sous le thème : « La stabilité dans la gouvernance des provinces, gage de la réussite du programme de développement communautaire à la base de 145 territoires ».
Timohée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
RDC : l’UE accorde 20 millions d’euros à la 31ᵉ brigade de réaction rapide des FARDC
-
RDC : Les FARDC et les rebelles M-23 s’affrontent à Hutwe, Mathembe et aux environs de Kaseghe (territoire de Lubero).
-
RDC : Le président congolais Félix Tshisekedi est attendu ce mercredi en Angola
-
Justice : La RDC affronte le Rwanda devant la Cour africaine des droits de l’homme et des peuples
-
RDC / Justice : Nicolas Kazadi a sollicité le report de son audition devant la Cour de cassation pour des raisons de santé