Il a fait cette déclaration le mercredi 22 décembre lors de l’ouverture de la VIIIe session de la conférence des gouverneurs qui se déroule à Kinshasa.
« Vous devez réfléchir ensemble et donner des solutions sur la manière dont les provinces et les assemblées provinciales doivent travailler de manière harmonieuse », a-t-il dit .
Par la même occasion, le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a reconnu que les provinces connaissent une situation d’instabilité politique et une situation économique désastreuse.
Sur les 26 provinces, constate le Chef de l’Etat, 14 ont connu des destitutions de leurs gouverneurs et certains présidents d’assemblées provinciales, eux aussi, démis de leurs fonctions.
Signalons par ailleurs que ces assises se déroulent sous le thème : « La stabilité dans la gouvernance des provinces, gage de la réussite du programme de développement communautaire à la base de 145 territoires ».
Timohée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
Clôture de la Deuxième Session de la Commission Permanente Mixte Défense et Sécurité RDC-Burundi
-
RDC : vers la démolition des plusieurs constructions anarchiques à Kinshasa et en provenances
-
Le Vpm de l’intérieur Jacquemain Shabani suspend les activités du Pprd en RDC en voici les raisons
-
SADC Réagit Fermement aux Accusations du M23 : Démenti et Engagement pour la Paix en RDC
-
Kalehe : une dizaine d’agglomérations passent sous contrôle des Wazalendo après des affrontements avec le M23