.
Le rapport quotidien épidémiologique de cas de Covid 19 en République Démocratique du Congo atteste que le nombre de cas sur le coronavirus augmente de manière exponentielle.
En effet, le Dr Jean-Jacques Muyembe directeur général de l’Institut national de recherche biomédicale de la République démocratique du Congo (INRB) a annoncé une importante conférence de presse ce mercredi 15 décembre 2021, à 11h précisément à Gombe au siège de l’INRB.
Le docteur Jean-Jacques Muyembe qui est aussi coordonnateur du bureau technique du Comite multisectoriel de la riposte contre le covid 19 va certainement balayer toutes les préoccupations liées à cette pandémie en République Démocratique du Congo.
Pour la mémoire :
Le Dr Jean-Jacques Mbungani ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévention, a annoncé, le lundi 13 décembre, la circulation du variant Omicron de la pandémie à Covid-19.
Ceci a marqué la 4 ème vague de Covid-19 en République Démocratique du Congo.
Timothée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
Football / AS Vita Club : « Je tiens à préciser que le joueur Nzungu n’est pas abandonné », Jean de Dieu Kimpepe SGA.
-
Football / Coupe du monde des clubs : Démarrage ce mercredi de la 19ème édition de la Coupe du monde des clubs au Maroc, le continent africain sera représenté par deux clubs !
-
RDC : « Otez vos mains de l’Afrique ! » dit le Pape François
-
RDC : Plusieurs personnalités présentes à Ndolo dont Moise Katumbi, Martin Fayulu, Bruno Tshibala… pour participer à la première messe publique du Pape.
-
RDC : «Nous souffrons tellement. Nous avons abandonné nos champs et nous ne trouvons plus quoi mettre sous la dent alors qu’on vivait bien dans nos villages », disent des rescapés des massacres et autres actes de violences au Pape.