Un crash d’avion est survenu, le jeudi 23 décembre 2021, à quelques minutes de son atterrissage à l’aérodrome d’une cité de l’est de la République démocratique du Congo.
L’accident a eu lieu précisément dans la forêt Kalenga, à 15 km à vol d’oiseau de Shabunda-centre entre 9H00 et 9H30 (7H00 et 7H30 GMT) a indiqué l’AFP.
À en croire les sources officielles, quatre personnes ont été tuées et le crash est causé par le mauvais temps enregistré dans cette zone.
Cette information a été d’ailleurs confirmée par Théophile Kiluwe, gouverneur intérimaire du Sud-Kivu (est).
« C’est un petit porteur de la compagnie Malu-aviation en provenance de Goma au Nord Kivu qui a connu un crash ce matin dans la forêt, à 5 ou 6 minutes de son atterrissage à l’aérodrome de Shabunda.
« Il n’y a pas de survivants. Il y avait quatre personnes à bord, dont deux passagers et deux membres d’équipage. En plus des personnes à bord, l’avion transportait aussi des marchandises », a-t-il déclaré.
Cependant, à en croire l’administrateur du territoire de Shabunda, Kashombania bin Saleh trois membres d’équipage dont le pilote de nationalité belge et deux passagers un homme et une femme étaient à bord de cet appareil, et tous ont été tués.
Timohée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
RDC : Félix-Antoine Tshisekedi a lancé le vol inaugural de la nouvelle compagnie aérienne congolaise Air Congo
-
RDC / Kinshasa : Les travaux d’entretien et de réhabilitation du boulevard Poids lourds seront lancés mardi 17 au mercredi 18 décembre
-
RDC / Kinshasa : Daniel Bumba veut mettre en place METROBUS pour faciliter le transport entre le centre-ville et l’aéroport international de Ndjili
-
RDC/ Jacquemain Shabani sur les embouteillages : « Il est vrai que la circulation dans la ville de Kinshasa est une problématique qui préoccupe le gouvernement »
-
RDC/ Kinshasa : 400 kulunas arrêtés à la suite de l’opération Ndobo