Pour sa part, Christophe Mboso N’Kodia Mpwanga président de l’assemblée nationale a affirmé que la coopération militaire Rdc-Ouganda est une recommandation de l’Assemblée nationale.
« Honorables députés et chers collègues, depuis le 30 novembre 2021 les Forces Armées de la République démocratique du Congo bénéficient de la collaboration de l’armée ougandaise, ceci d’ailleurs suite aux recommandations de notre assemblée nationale. Recommandations issues de la Commission défense et sécurité », a-t-il dit.
Avant de poursuivre :
« C’est dans ce cadre qu’il convient de situer le déploiement des forces ougandaises à l’Est de notre pays et de comprendre la coalition armée mise en place pour combattre les ADF responsables des massacres, des violences et autres exactions. Notre pays fait face à un groupe terroriste dont la traque en appelle à une coalition internationale », a-t-il martelé.
Christophe Mboso appelle à la mobilisation et au soutien populaire en faveur de cette nouvelle coalition en vue de neutraliser un ennemi commun.
Timothée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
Football/ Éliminatoires CAN féminine Maroc 2024 : Les léopards dames de la RDC obtiennent leur qualification face au Bénin et vont rencontrer la Guinée Équatoriale au prochain tour.
-
KINSHASA/ LIMETE : Après plus de 18 ans, Madame la bourgmestre Nathalie Alamba Feza revêt la maison communale d’une nouvelle robe .
-
LIMETE / Controverse sur la célébration du mariage de deux mariés avec écart d’âge énorme à la maison communale : « Le mariage célébré par Madame La Bourgmestre de la Commune de Limete n’a violé aucune disposition légale en vigueur de la RDC », Isaac Mukendi Tshishimbi.
-
RDC : Les parlementaires, ministres et magistrats appelés à payer l’impôt professionnel sur les rémunérations du personnel domestique
-
Kindu/ sécurité: le général d’armée Amisi Kumba Gabriel procède au contrôle et identification des recrues du centre d’entraînement Commando de Lwama