Paul MWILAMBWE dans sa déposition faite ce mercredi 8 novembre 2021 a cité les noms de plusieurs personnes impliquées dont l’ancien président Joseph Kabila.
En effet, L’ONG la Voix des Sans Voix (VSV) apporte son soutien à la demande des parties civiles à la Haute Cour militaire de faire comparaître toutes ses personnes.
« La VSV soutient le collectif des avocats des parties civiles qui ont demandé à la Haute Cour Militaire de faire comparaître toutes les personnes citées dont l’ancien Président Joseph KABILA, le Général PONDE alors Auditeur Général des FARDC, le Bourgmestre de Limete, M. Douglas, M. KABEYA, Directeur de cabinet du Général John NUMBI, Consul NUMBI de l’ANR,… » a déclaré la VSV.
Tout en félicitant les autorités congolaises et la justice militaire, la VSV espère qu’aucun effort ne sera ménagé pour que le Major MWILAMBWE soit toujours bien sécurisé au regard des ramifications importantes dont pourraient bénéficier le Général John NUMBI BANZA TAMBO et consorts au sein de services de sécurité.
Timothée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
RDC / Justice : Deogratias Mutombo et cinq autres personnes soupçonné de blanchiment, une enquête est ouverte
-
RDC/ Santé : Les médecins affiliés au syndicat libre des médecins (SYLIMED) annoncent une grève dès ce 8 octobre.
-
RDC / Société : Le prix du litre de carburant dans la zone Ouest passe de 3 340 à 2 990,49 franc congolais pour l’essence
-
RDC / Sports : Dikembe Mutombo est décédé, l’un des gymnases jumelés du stade des Martyrs de la Pentecôte de Kinshasa portera le nom
-
Football / Tournoi UNIFAC : Les Léopards U20 (moins de 20 ans) sont sacrés champions