Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo président de la République Démocratique du Congo a prorogé pour la 14 ème fois l’Etat de siège dans les provinces de l’Ituri et Nord-Kivu.
C’est à travers la Radio Télévision Nationale Congolaise que l’ordonnance de cette prorogation de l’état de siège a été lue, le dimanche 19 décembre 2021.
Cette mesure exceptionnelle est instaurée pour faire face à l’insécurité grandissante dans les provinces de l’Ituri et du Nord-Kivu.
Ce projet de loi portant prorogation de l’état de siège a été voté en des termes identiques par les deux chambres du parlement à savoir l’assemblée nationale et le sénat. Il a été présenté et défendu par le ministre d’État, Ministre du développement rural, François Rubota.
Pour le gouvernement, au regard des résultats de ces deux dernières semaines avec la mutualisation des forces avec l’Ouganda, il y a lieu de proroger une fois de plus cette mesure d’exception dans les provinces de l’Ituri et du Nord-Kivu.
Timohée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
Football / Élimination de la RDC au CHAN : Otis Ngoma attendu vendredi à la Fecofa pour une réunion d’évaluation !
-
Football / Élimination de la RDC au CHAN : « Comment peut-on s’attendre à un miracle quand le championnat national n’est pas encadré et quand il n’existe pas une académie de football », Serge Konde.
-
RDC/ Affaire salaire de Joseph Kabila : « Le président Kabila n’a jamais réclamé. Je mets quiconque au défi de me le prouver et dire depuis quand ils ont signé ce salaire de 680 000 USD », Olive Lembe !
-
RDC : Muhindo Nzangi Butondo présidera ce jeudi la cérémonie du lancement officiel de la formation paramilitaire des étudiants à Kisangani !
-
RDC : Denis Kadima, a lancé l’opération d’enrôlement des électeurs au Kasaï-Central !