Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo président de la République Démocratique du Congo a prorogé pour la 14 ème fois l’Etat de siège dans les provinces de l’Ituri et Nord-Kivu.
C’est à travers la Radio Télévision Nationale Congolaise que l’ordonnance de cette prorogation de l’état de siège a été lue, le dimanche 19 décembre 2021.
Cette mesure exceptionnelle est instaurée pour faire face à l’insécurité grandissante dans les provinces de l’Ituri et du Nord-Kivu.
Ce projet de loi portant prorogation de l’état de siège a été voté en des termes identiques par les deux chambres du parlement à savoir l’assemblée nationale et le sénat. Il a été présenté et défendu par le ministre d’État, Ministre du développement rural, François Rubota.
Pour le gouvernement, au regard des résultats de ces deux dernières semaines avec la mutualisation des forces avec l’Ouganda, il y a lieu de proroger une fois de plus cette mesure d’exception dans les provinces de l’Ituri et du Nord-Kivu.
Timohée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
Football / CHAN 2025: La RDC reçoit le Tchad ce samedi à Kinshasa pour la manche retour
-
RDC : Félix Tshisekedi à Kananga ce mardi pour une tournée d’itinérance
-
Football / Mercato : FC St Eloi Lupopo se sépare avec 5 joueurs dont Nathan Mabruki et Chancel Wantete
-
RDC : Félix Tshisekedi et Sassou N’gesso ont exprimé leur volonté de poursuivre le projet pont route-rail pour les échanges commerciaux
-
RDC : Prorogation du mandat de la Mission des Nations unies par le conseil de sécurité