Une marche sera organisée, le le mercredi 22 décembre par le Comité laïc de coordination (CLC).
Cette marche aura pour objectif d’exiger la suppression de la taxe sur le registre des appareils mobiles (RAM) et aussi à exiger la dépolitisation de la Commission électorale nationale indépendante (CENI).
En effet, le CLC à saisi Gentiny Ngobila pour annoncer les différents itinéraires de ladite marche.
« Cette marche a pour objectif d’exiger la cessation immédiate des prélèvements illégaux du RAM ainsi que la dépolitisation de la CENI », lit-on dans le communiqué du CLC
Pour rappel :
Les commissions ECOFIN du Sénat et de l’Assemblée nationale se sont opposées aussi à cette taxe RAM. Pour les deux chambres du Parlement, les fonds générés par la taxe RAM ne sont pas retraçables dans les comptes spéciaux ni généraux de la loi de finances 2022. S’agissant de la dépolitisation, plusieurs structures décrient l’actuelle équipe de la CENI notamment le FCC et Lamuka, la CENCO et l’ECC, elles exigent des réformes consensuelles autour du processus électoral.
Timohée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
Football / AS Vita Club : « Je tiens à préciser que le joueur Nzungu n’est pas abandonné », Jean de Dieu Kimpepe SGA.
-
Football / Coupe du monde des clubs : Démarrage ce mercredi de la 19ème édition de la Coupe du monde des clubs au Maroc, le continent africain sera représenté par deux clubs !
-
RDC : « Otez vos mains de l’Afrique ! » dit le Pape François
-
RDC : Plusieurs personnalités présentes à Ndolo dont Moise Katumbi, Martin Fayulu, Bruno Tshibala… pour participer à la première messe publique du Pape.
-
RDC : «Nous souffrons tellement. Nous avons abandonné nos champs et nous ne trouvons plus quoi mettre sous la dent alors qu’on vivait bien dans nos villages », disent des rescapés des massacres et autres actes de violences au Pape.