Les ressortissants chinois habitants les provinces d’Ituri Nord-Kivu et Sud-kivu sont appelés d’évacuer dans l’immédiat pour raison d’insécurité.
Cette annonce a été faite par l’ambassade de la Chine en République Démocratique du Congo.
En effet, l’ambassade de la Chine note qu’il y a un nombre de cas vicieux de vols à main armée et d’enlèvement des sujets chinois » dans cette partie orientale et Est du Congo-Kinshasa, d’après une information inédite puisée sur le site Globaltimes.com.
De ce fait, les ressortissants de la Chine dans les » Zones à haut risque » ont un délai de dix (10) jours, soit jusqu’au 10 décembre prochain, pour signer leurs informations personnelles auprès de leur ambassade.
L’ambassade indique également que la communauté chinoise se trouvant pour le moment à Bunia, Djugu, Beni, Rutshuru, Fizi, Uvira et Mwenga est priée « d’évacuer dès que possible vers les zones paisibles en RDC ».
Pour « les récalcitrants qui insistent de rester » dans ces trois (3) provinces, l’ambassade note qu’ils seront « responsables de toutes les conséquences qui vont en découler ».
Cette dernière a conseillé cependant à ses ressortissants de prêter une « attention soutenue » à la situation locale, de renforcer les précautions de sécurité, mais aussi et surtout d’éviter certains « déplacements inutiles ».
Timothée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
Football / AS Vita Club : « Je tiens à préciser que le joueur Nzungu n’est pas abandonné », Jean de Dieu Kimpepe SGA.
-
Football / Coupe du monde des clubs : Démarrage ce mercredi de la 19ème édition de la Coupe du monde des clubs au Maroc, le continent africain sera représenté par deux clubs !
-
RDC : « Otez vos mains de l’Afrique ! » dit le Pape François
-
RDC : Plusieurs personnalités présentes à Ndolo dont Moise Katumbi, Martin Fayulu, Bruno Tshibala… pour participer à la première messe publique du Pape.
-
RDC : «Nous souffrons tellement. Nous avons abandonné nos champs et nous ne trouvons plus quoi mettre sous la dent alors qu’on vivait bien dans nos villages », disent des rescapés des massacres et autres actes de violences au Pape.