John Musas directeur provincial de l’Office des routes est aux arrêts, depuis ce mercredi 01 décembre 2021.
Selon nos informations, il est reproché à Jonh Musas d’avoir détourné une somme colossale destinée à l’entretien de la route Kananga-Kalambambuji.
« Il a passé la nuit à l’ANR. Il aurait détourné 350.000 USD du gouvernement central destinés à l’entretien de la route Kananga-Kalambambuji », expliquent des sources proches du dossier.
Avant de poursuivre :
« Il affirme que l’argent se trouve à la banque depuis deux mois. Nous allons vérifier ce matin avant de le transférer au parquet pour compétences et poursuite de l’enquête ».
Signalons par ailleurs qu’il est détenu présentement à l’agence nationale de renseignements (ANR).
Timothée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
Football/ Éliminatoires CAN féminine Maroc 2024 : Les léopards dames de la RDC obtiennent leur qualification face au Bénin et vont rencontrer la Guinée Équatoriale au prochain tour.
-
KINSHASA/ LIMETE : Après plus de 18 ans, Madame la bourgmestre Nathalie Alamba Feza revêt la maison communale d’une nouvelle robe .
-
LIMETE / Controverse sur la célébration du mariage de deux mariés avec écart d’âge énorme à la maison communale : « Le mariage célébré par Madame La Bourgmestre de la Commune de Limete n’a violé aucune disposition légale en vigueur de la RDC », Isaac Mukendi Tshishimbi.
-
RDC : Les parlementaires, ministres et magistrats appelés à payer l’impôt professionnel sur les rémunérations du personnel domestique
-
Kindu/ sécurité: le général d’armée Amisi Kumba Gabriel procède au contrôle et identification des recrues du centre d’entraînement Commando de Lwama