C’est le grand jour pour le football congolais.
Une réunion tripartite Fédération Internationale de Football Association (FIFA), Confédération Africaine de Football (CAF), et la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) est prévue, ce jeudi 02 décembre 2021, au siège de la CAF au Caire en Egypte.
En effet, cette réunion est organisée sur initiative de la confédération africaine de football, et elle a pour objectif d’établir une feuille de route commune à ces trois institutions afin de redynamiser la fédération congolaise de football association (FECOFA) avant la tenue des prochaines élections.
Il sera donc question pour la les trois institutions de statuer sur plusieurs problèmes qui rongent le football congolais notamment la révision des textes actuels qui n’offrent aucune solution viable aux défis de la FECOFA, et qui, en outre ne sont d’ailleurs plus en accord avec les principes de bonne gouvernance appliqués maintenant par la FIFA et la CAF.
À en croire nos informations, Belge Situatala secrétaire général de la Fecofa et Médard Lusadisu directeur technique national de la Fecofa sont arrivés ce jeudi 02 décembre vers 02h du matin au Caire en Egypte pour participer à cette réunion.
Ils ont donc rejoint Donatien Tshimanga président de la Fecofa, Jean Didier Masamba 2 ème vice président de la Fecofa, et Bobo Bondembe qui sont depuis plusieurs jours déjà sur place au Caire en Egypte.
Timothée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
Football/ Éliminatoires CAN féminine Maroc 2024 : Les léopards dames de la RDC obtiennent leur qualification face au Bénin et vont rencontrer la Guinée Équatoriale au prochain tour.
-
KINSHASA/ LIMETE : Après plus de 18 ans, Madame la bourgmestre Nathalie Alamba Feza revêt la maison communale d’une nouvelle robe .
-
LIMETE / Controverse sur la célébration du mariage de deux mariés avec écart d’âge énorme à la maison communale : « Le mariage célébré par Madame La Bourgmestre de la Commune de Limete n’a violé aucune disposition légale en vigueur de la RDC », Isaac Mukendi Tshishimbi.
-
RDC : Les parlementaires, ministres et magistrats appelés à payer l’impôt professionnel sur les rémunérations du personnel domestique
-
Kindu/ sécurité: le général d’armée Amisi Kumba Gabriel procède au contrôle et identification des recrues du centre d’entraînement Commando de Lwama