Ce jeudi 23 décembre 2021, l’Assemblée nationale va procéder à l’examination des dossiers individuels des candidats membres de la commission électorale nationale indépendante.
Ce sera au cours d’une plénière qui est programmée. En effet, il s’agira de compléter les trois postes encore vacants au sein de cette institution d’appui à la démocratie qui reviennent à la composante opposition.
Il s’agit du vice-président, questeur ainsi qu’un membre de la plénière.
Cependant, l’appel lancé par le Président de l’Assemblée nationale Christophe Mboso au sujet de la désignation des membres aux trois postes vacants de l’opposition a créé la cacophonie au sein du Front commun pour le Congo.
Si la Cellule de crise de cette famille politique dirigée par Raymond Tshibanda a dit non, d’autres membres de la plateforme ont répondu à l’appel de Christophe Mboso.
Conformément au calendrier publié par le bureau de l’Assemblée nationale, après cette étape, la résolution de l’Assemblée nationale sera transmise au Chef de l’État pour investiture de trois nouveaux membres de la CENI.
Timohée Yebe
You may also like
-
Football / AS Vita Club : « Je tiens à préciser que le joueur Nzungu n’est pas abandonné », Jean de Dieu Kimpepe SGA.
-
Football / Coupe du monde des clubs : Démarrage ce mercredi de la 19ème édition de la Coupe du monde des clubs au Maroc, le continent africain sera représenté par deux clubs !
-
RDC : « Otez vos mains de l’Afrique ! » dit le Pape François
-
RDC : Plusieurs personnalités présentes à Ndolo dont Moise Katumbi, Martin Fayulu, Bruno Tshibala… pour participer à la première messe publique du Pape.
-
RDC : «Nous souffrons tellement. Nous avons abandonné nos champs et nous ne trouvons plus quoi mettre sous la dent alors qu’on vivait bien dans nos villages », disent des rescapés des massacres et autres actes de violences au Pape.