Cette désignation a été faite en marge de la session extraordinaire de six confessions religieuses organisée du mardi 30 novembre au jeudi 2 décembre 2021 pour examiner la situation de l’heure.
Les six confessions religieuses ont annoncé par la même occasion avoir pris acte du retrait des églises catholiques et protestantes de la plateforme des confessions religieuses.
En effet, Cheikh Abdallah Mangala, représentant de la communauté islamique a été désigné vice-président de la plate-forme.
Le six confessions religieuses disent redynamiser la plateforme et lui permettre de jouer son rôle dans ce contexte mouvementé du pays.
De même, le siège de la plate-forme est transféré du n°59 de l’avenue Mont-Virunga dans la commune de la Gombe vers la villa 80 du quartier Joli Parc à Mont-Fleuri, dans la commune de Ngaliema.
Timothée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
Football/ Éliminatoires CAN féminine Maroc 2024 : Les léopards dames de la RDC obtiennent leur qualification face au Bénin et vont rencontrer la Guinée Équatoriale au prochain tour.
-
KINSHASA/ LIMETE : Après plus de 18 ans, Madame la bourgmestre Nathalie Alamba Feza revêt la maison communale d’une nouvelle robe .
-
LIMETE / Controverse sur la célébration du mariage de deux mariés avec écart d’âge énorme à la maison communale : « Le mariage célébré par Madame La Bourgmestre de la Commune de Limete n’a violé aucune disposition légale en vigueur de la RDC », Isaac Mukendi Tshishimbi.
-
RDC : Les parlementaires, ministres et magistrats appelés à payer l’impôt professionnel sur les rémunérations du personnel domestique
-
Kindu/ sécurité: le général d’armée Amisi Kumba Gabriel procède au contrôle et identification des recrues du centre d’entraînement Commando de Lwama