Deux détenus de la prison de Gungu, dans le territoire portant le même nom, dans la province du Kwilu, ont perdu la vie dans une semaine.
En effet, à en croire les informations livrées par le responsable de cette structure, il y a déjà 5 mois que ce centre pénitencier n’a reçu d’aide financière par le gouvernement centrale. Et plus de 90% des prisonniers ne sont pas en bonne santé.
Ces deux prisonniers ont rendu l’âme dans la prison centrale de Gungu, le mardi, et le jeudi dernier.
Le président de la société civile de Gungu, Joachim Kusamba plaide pour une solution d’urgence afin de sauver les détenus mal portants car les conditions de vie de ces détenus sont pitoyables.
Notons que la malnutrition et la gale ont atteint plus de 90% des prisonniers de ce centre pénitencier qui ont un déficit de nourriture, et des médicaments suite au manque de subvention du gouvernement.
Japhet Punzu/SIMCONGO.NET
You may also like
-
RDC : Trois officiers rwandais déployés dans le cadre du commandement de la force régionale expulsés !
-
RDC : Félix Tshisekedi à Bujumbura ce samedi pour participer au 20e sommet extraordinaire des chefs d’Etat et de gouvernement de l’EAC .
-
RDC : Les tensions persistantes entre Kinshasa et Kigali au cœur du 20 ème sommet de Bujumbura
-
RDC : « Otez vos mains de l’Afrique ! » dit le Pape François
-
RDC : Plusieurs personnalités présentes à Ndolo dont Moise Katumbi, Martin Fayulu, Bruno Tshibala… pour participer à la première messe publique du Pape.