Martin Fayulu va tenir un discours le 30 décembre 2021 dans le but d’élucider plusieurs sujets d’actualités.
Martin Fayulu Madidi coordonnateur de la coalition LAMUKA a annoncé, le jeudi 16 décembre 2021, qu’il s’adressera à la nation congolaise à un jour de la fin de cette année soit le 30 décembre 2021.
Il a annoncé cette nouvelle à travers un message posté sur son compte Twitter. Il a profité par la même occasion pour fustiger une possible entrée des policiers Rwandais sur le sol congolais via la ville de Goma au Nord-Kivu.
« En attendant mon adresse à la nation le 30 décembre prochain, je demande au peuple congolais de refuser la présence des policiers rwandais à Goma », a indiqué Martin Fayulu via Twitter.
Avant de poursuivre :
« Cette présence, comme celle de l’armée ougandaise, viole la souveraineté de notre pays et tend à officialiser sa balkanisation », conclut Martin Fayulu Madidi.
Pour rappel, le 13 décembre dernier la Police du Rwanda s’était dite disposée à installer une base opérationnelle dans la ville de Goma pour lutter contre le terrorisme.
Timohée Yebe/SIMCONGO
You may also like
-
Football / Élimination de la RDC au CHAN : Otis Ngoma attendu vendredi à la Fecofa pour une réunion d’évaluation !
-
Football / Élimination de la RDC au CHAN : « Comment peut-on s’attendre à un miracle quand le championnat national n’est pas encadré et quand il n’existe pas une académie de football », Serge Konde.
-
RDC/ Affaire salaire de Joseph Kabila : « Le président Kabila n’a jamais réclamé. Je mets quiconque au défi de me le prouver et dire depuis quand ils ont signé ce salaire de 680 000 USD », Olive Lembe !
-
RDC : Muhindo Nzangi Butondo présidera ce jeudi la cérémonie du lancement officiel de la formation paramilitaire des étudiants à Kisangani !
-
RDC : Denis Kadima, a lancé l’opération d’enrôlement des électeurs au Kasaï-Central !