À en croire une une correspondance adressée au gouverneur de la ville, Gentiny Ngobila Mbaka, les deux partis disent vouloir réclamer, à travers cette action, la dépolitisation de la centrale électorale.
« Conformément à l’article 26 de la Constitution, nous vous informons par la présente de l’organisation, par nos partis politiques respectifs ECIDé et Nouvel Élan ainsi que d’autres organisations socio-politiques acquises au changement d’un sit-in devant le siège national de la CENI en date du lundi 13 décembre 2021 afin de réclamer la dépolitisation de la CENI », dit la correspondance signée par les secrétaires généraux de l’ECIDE et de Nouvel Elan.
Signalons par ailleurs que le lundi 22 novembre dernier, les structures du bloc patriotique avaient tenté, en dépit de l’interdiction de la ville, de tenir un sit-in devant le siège de la CENI. Pour cause, l’hôtel de ville de Kinshasa considère que le siège de la CENI se trouve dans le périmètre qualifié de “zone neutre” où aucune manifestation politique n’est peut-être autorisée.
Timohée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
RDC : Les députés nationaux ont déclaré recevable le projet de loi de la reddition des comptes exercice 2023 et la loi de finances rectificative 2024
-
Football : Chancel Mbemba a réintégré l’équipe première de Marseille et s’est entraîné avec le groupe
-
RDC : DCMP et Maniema Union se quittent en bons amis !
-
RDC : Un vaste chantier de rénovation des voies environnant le marché central en perspective
-
RDC : Le gouvernement congolais travaille pour saisir la Cour Internationale de Justice (CIJ) contre le Rwanda