À en croire une une correspondance adressée au gouverneur de la ville, Gentiny Ngobila Mbaka, les deux partis disent vouloir réclamer, à travers cette action, la dépolitisation de la centrale électorale.
« Conformément à l’article 26 de la Constitution, nous vous informons par la présente de l’organisation, par nos partis politiques respectifs ECIDé et Nouvel Élan ainsi que d’autres organisations socio-politiques acquises au changement d’un sit-in devant le siège national de la CENI en date du lundi 13 décembre 2021 afin de réclamer la dépolitisation de la CENI », dit la correspondance signée par les secrétaires généraux de l’ECIDE et de Nouvel Elan.
Signalons par ailleurs que le lundi 22 novembre dernier, les structures du bloc patriotique avaient tenté, en dépit de l’interdiction de la ville, de tenir un sit-in devant le siège de la CENI. Pour cause, l’hôtel de ville de Kinshasa considère que le siège de la CENI se trouve dans le périmètre qualifié de “zone neutre” où aucune manifestation politique n’est peut-être autorisée.
Timohée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
Football / AS Vita Club : « Je tiens à préciser que le joueur Nzungu n’est pas abandonné », Jean de Dieu Kimpepe SGA.
-
Football / Coupe du monde des clubs : Démarrage ce mercredi de la 19ème édition de la Coupe du monde des clubs au Maroc, le continent africain sera représenté par deux clubs !
-
RDC : « Otez vos mains de l’Afrique ! » dit le Pape François
-
RDC : Plusieurs personnalités présentes à Ndolo dont Moise Katumbi, Martin Fayulu, Bruno Tshibala… pour participer à la première messe publique du Pape.
-
RDC : «Nous souffrons tellement. Nous avons abandonné nos champs et nous ne trouvons plus quoi mettre sous la dent alors qu’on vivait bien dans nos villages », disent des rescapés des massacres et autres actes de violences au Pape.