Le gouverneur de la ville province de Kinshasa Gentiny Ngobila Mbaka a interdit, la marche de CLC prévue ce mercredi 22 décembre 2021.
Cette marche était programmée par les organisateurs dans le but de réclamer la suppression de la taxe RAM et la dépolitisation de la Commission électorale nationale indépendante (CENI).
Le premier citoyen de la ville province de Kinshasa a rendu public sa décision sur cette marche dans un courriel envoyé aux organisateurs de cette manifestation.
L’autorité urbaine explique que la question du RAM a été déjà élucidée par l’Assemblée nationale. Il a également évoqué la propagation de Covid-19 lors de la marche pour justifier sa décision.
« A ce propos, considérant d’une part, que l’Assemblée Nationale a déjà vidé la question Ram notamment en recommandant au Gouvernement sa suppression pour certains appareils téléphoniques bien spécifiés et d’autre part, le risque de favoriser la propagation massive de la Covid-19, je ne saurai prendre acte de votre organisation qui du reste, est susceptible de perturber l’ordre public », a écrit le gouverneur Ngobila.
Timothée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
EPST / Grève des enseignants : Raïssa Malu encouragée à prendre en compte les préoccupations exprimées par ce mouvement et à approfondir les échanges en cours.
-
RDC / Naufrage sur le lac Kivu : Ce drame est une des conséquences de l’occupation du territoire de la RDC par le Rwanda ( Judith Suminwa).
-
RDC / Prison centrale de Makala : Roger Kamba trouve la nécessité de construire un centre hospitalier moderne répondant aux normes pour la prise en charge des détenus malades
-
RDC : En séjour en France, Félix Tshisekedi a conversé avec Emmanuel Macron sur le renforcement de la coopération bilatérale et la question sécuritaire dans les provinces de l’Est
-
RDC / Politique : Les députés nationaux de l’ensemble pour la République dénoncent manœuvres orchestrées par les services de sécurité pour faire arrêter Moïse Katumbi