Julien Paluku le ministre en charge de l’industrie s’est réjoui de la liberté provisoire accordée à Vital Kamerhé le président de l’Union pour la nation congolaise.
Des réactions continuent à fuser de partout au lendemain de la libération provisoire de Vital Kamerhe, environ deux ans après avoir été condamné dans un dossier de détournement des deniers publics.
Julien Paluku le ministre en charge de l’industrie s’est réjoui de la liberté provisoire accordée à Vital Kamerhé le président de l’Union pour la nation congolaise.
« Je retrouve la terre où l’un des grands notables vient de recouvrer sa liberté. C’est une joie pour tout le monde », a déclaré l’ancien gouverneur du Sud-kivu.
Condamné à 20 ans des travaux forcés en première instance et à 13 ans en appel pour détournement des deniers publics, l’ancien directeur de cabinet du président Félix Tshisekedi n’a jamais cessé de clamer son innocence. Et c’est la Cour de cassation qui lui accorde cette liberté provisoire conditionnée par le paiement d’une caution de 500.000 dollars américains.
Timothée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
Football / AS Vita Club : « Je tiens à préciser que le joueur Nzungu n’est pas abandonné », Jean de Dieu Kimpepe SGA.
-
Football / Coupe du monde des clubs : Démarrage ce mercredi de la 19ème édition de la Coupe du monde des clubs au Maroc, le continent africain sera représenté par deux clubs !
-
RDC : « Otez vos mains de l’Afrique ! » dit le Pape François
-
RDC : Plusieurs personnalités présentes à Ndolo dont Moise Katumbi, Martin Fayulu, Bruno Tshibala… pour participer à la première messe publique du Pape.
-
RDC : «Nous souffrons tellement. Nous avons abandonné nos champs et nous ne trouvons plus quoi mettre sous la dent alors qu’on vivait bien dans nos villages », disent des rescapés des massacres et autres actes de violences au Pape.