Junior Malembe porte-parole de Martin Fayulu à l’Ituri a été enlevé par des militaires à son lieu de travail le 24 novembre 2021 à Bunia.
En effet, le parti Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECIDé) exige sa libération sans condition.
Cette annonce a été faite dans un communiqué signé le mercredi 01 décembre 2021.
À en croire l’Ecidé, Junior Malembe porte-parole de Martin Fayulu est détenu en ce moment à la prison centrale de Bunia car il est accusé de propager de fausses rumeurs en rapport avec l’état de siège. Des accusations rejetées par le parti de Martin Fayulu.
Avant de déclarer :
« l’état de siège ne peut en aucun cas être utilisé pour museler le peuple ni pour tenter d’écarter les adversaires politiques de la compétition électorale de 2023 », souligne un communiqué du parti.
De ce fait, Ecidé prend à témoin la communauté nationale et internationale sur les menaces et intimidations dont sont victimes ses membres en ce moment et exige que ces pratiques de la honte cessent immédiatement.
Timothée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
LIMETE / Controverse sur la célébration du mariage de deux mariés avec écart d’âge énorme à la maison communale : « Le mariage célébré par Madame La Bourgmestre de la Commune de Limete n’a violé aucune disposition légale en vigueur de la RDC », Isaac Mukendi Tshishimbi.
-
RDC : Les parlementaires, ministres et magistrats appelés à payer l’impôt professionnel sur les rémunérations du personnel domestique
-
Kindu/ sécurité: le général d’armée Amisi Kumba Gabriel procède au contrôle et identification des recrues du centre d’entraînement Commando de Lwama
-
RDC/JUSTICE : Procès Mwangachuchu: “ on ne peut pas condamner quelqu’un sur base d’un rapport non signe de l’ANR” dit la défense
-
Kinshasa/éducation; Émilie de ville neuve, l’école digne pour l’éducation des enfants congolais