Junior Malembe porte-parole de Martin Fayulu à l’Ituri a été enlevé par des militaires à son lieu de travail le 24 novembre 2021 à Bunia.
En effet, le parti Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECIDé) exige sa libération sans condition.
Cette annonce a été faite dans un communiqué signé le mercredi 01 décembre 2021.
À en croire l’Ecidé, Junior Malembe porte-parole de Martin Fayulu est détenu en ce moment à la prison centrale de Bunia car il est accusé de propager de fausses rumeurs en rapport avec l’état de siège. Des accusations rejetées par le parti de Martin Fayulu.
Avant de déclarer :
« l’état de siège ne peut en aucun cas être utilisé pour museler le peuple ni pour tenter d’écarter les adversaires politiques de la compétition électorale de 2023 », souligne un communiqué du parti.
De ce fait, Ecidé prend à témoin la communauté nationale et internationale sur les menaces et intimidations dont sont victimes ses membres en ce moment et exige que ces pratiques de la honte cessent immédiatement.
Timothée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
Football / AS Vita Club : « Je tiens à préciser que le joueur Nzungu n’est pas abandonné », Jean de Dieu Kimpepe SGA.
-
Football / Coupe du monde des clubs : Démarrage ce mercredi de la 19ème édition de la Coupe du monde des clubs au Maroc, le continent africain sera représenté par deux clubs !
-
RDC : « Otez vos mains de l’Afrique ! » dit le Pape François
-
RDC : Plusieurs personnalités présentes à Ndolo dont Moise Katumbi, Martin Fayulu, Bruno Tshibala… pour participer à la première messe publique du Pape.
-
RDC : «Nous souffrons tellement. Nous avons abandonné nos champs et nous ne trouvons plus quoi mettre sous la dent alors qu’on vivait bien dans nos villages », disent des rescapés des massacres et autres actes de violences au Pape.