Les policiers se sont déployés aux alentours du siège de la commission électorale nationale indépendante (Ceni), ce lundi 13 décembre 2021.
L’objectif est d’empêcher la tenue d’un sit-in annoncé par les partis politiques ECIDE de Martin Fayulu et Nouvel Élan d’Adolphe Muzito en vue de réclamer la dépolitisation de la CENI.
La partie du boulevard du 30 juin comprise entre l’immeuble de la BCDC et la gare centrale est barricadée comme lors des précédentes manifestations.
Le passage est filtré sur ce tronçon. Un nombre important de policiers est visible sur la chaussée. Il faut montrer la pièce d’identité ou carte de service pour ceux dont les lieux de travail se trouvent dans cette zone de la commune de Gombe.
C’est pour la troisième fois que la police érige ce périmètre de sécurité aux abords de la CENI suite aux appels à manifester devant le siège de cette institution.
Timothée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
RDC/ Élections présidentielles 2023: Matata Ponyo Mapon et Seth Kikuni désistent pour Katumbi !
-
RDC / Élections présidentielles 2023 : Martin Fayulu Madidi a lancé sa campagne dans la ville de Bandundu dans la province du Kwilu .
-
RDC/ Élections présidentielles 2023: Félix Tshisekedi a lancé sa campagne électorale dimanche .
-
RDC /Élections présidentielles 2023: Denis Mukwege confirme formellement sa candidature à la présidence !
-
Kinshasa / Élections décembre 2023: Mampio Muntili Thésaurus et Ide Bopilo Walo, deux forces qui s’unissent pour un Mont-Amba plus meilleur qu’avant.