Mercato : Joël Kiassumbua libre comme de l’air…toujours à la recherche d’un club !

Il n’a toujours pas été facile pour un gardien d’être sans club. Le gardien de l’équipe nationale de la République Démocratique du Congo Joël Kiassumbua se trouve dans une telle situation.

Tout a commencé en juin 2021 sur son compte Instagram, Joël Kiassumbua a lâché une bombe:

« Après 3 ans à Genève j’ai pris la décision de ne pas prolonger avec le club et de chercher un nouveau challenge. C’était un honneur pour moi de porter le maillot du Servette FC et je tenais à remercier mon équipe, staff, la direction, l’équipe médicale et les fans pour leur soutien et je continuerai à suivre et à soutenir le servette toute ma vie » avait-il écrit.

Dès lors, le dernier rempart congolais se trouve sans club. Il a essayé de se trouver un club lors du mercato hivernal sans succès.
Cependant, le statut du joueur libre n’a pas impacté sur les performances de Joël Kiassumbua en équipe nationale de la République Démocratique du Congo.

Il a été titularisé 6 fois consécutives dans la perche de léopards de la RDC pendant les éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022 et a encaissé 3 buts mais en réalisant aussi 2 « Clean sheet » lors de deux dernières journées, deux matchs si importants que les hommes d’Hector Cuper devraient à tout pris gagner sans pour autant encaisser, question de soigner les statistiques.

À l’approche de l’ouverture du mercato d’été, les rumeurs fusent de partout pour tous les joueurs susceptibles d’être recrutés. Cependant, rien ne bouge pour Joël Kiassumbua, pas de rumeurs moins encore les informations de couloir.

Mais une chose est sûre, l’actuel gardien titulaire de la RDC est désiré par plusieurs clubs en Europe et tout porte à croire que il va se trouver un club dès le mercato de janvier.

Timothée Yebe/SIMCONGO.NET

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *