Mercato : FC Barcelone, Séville, Villarreal… Cédric Bakambu devant un choix cornélien !

À l’approche de l’ouverture du mercato de l’été, le nom de l’international congolais Cédric Bakambu est associé à plusieurs grands clubs européens surtout ceux de l’Espagne.

Cédric Bakambu, 30 ans, fait saliver plusieurs clubs européens depuis l’annonce de sa fin contrat avec le club chinois Beijing Gouan où il a passé 4 bonnes saisons.
Plusieurs sources voient l’avant centre congolais revenir en Europe précisément en Espagne.

En effet, le nom de Cédric Bakambu est associé avec de grosses écuries de la Liga comme FC Barcelone, FC Séville et CF Villarreal.

D’abord, à en croire RMC Sport, un numéro 9 est envisagé du côté du FC Barcelone pour le prochain mercato et Cédric Bakambu serait ciblé par Xavi.

« Avec la longue indisponibilité, voire l’arrêt de carrière, de Sergio Agüero et le rendement décevant de Luuk de Jong, l’arrivée d’un numéro 9 est une possibilité. Pour renforcer ce secteur Xavi aurait trouvé la cible idéale, à savoir Cedric Bakambu (30 ans). Souvent annoncé à Barcelone par le passé, l’attaquant de Beijing Guoan serait une opération réalisable selon AS. D’autant que ce mardi, le club chinois a fait ses adieux au joueur sur les réseaux sociaux », avait écrit RMC sport dans l’une de ses publications du 01 décembre 2021.

Ensuite, selon les deux médias espagnols Superdeporte et Larazon.es, Cédric Bakambu plaît énormément à la direction du FC Séville et les choses devraient évoluer si vite afin que l’attaquant congolais puisse parapher son contrat dès le mercato de Janvier. La direction du FC Séville voit Cédric Bakambu comme une piste idéale puisque l’avant centre congolais est libre de tout contrat et coûterait moins cher.

Enfin, l’autre club espagnol dont le nom de Cédric Bakambu est lié c’est son ancien club Villarreal CF. Les sous-marins jaunes comptent rapatrier celui qu’on surnomme Bakagoal à Kinshasa. D’ailleurs à en croire plusieurs sources sûres, Villarreal CF étudierait la possibilité d’offrir un contrat de 3 ans et demie pour un salaire 2.5 millions de dollars américains à l’ancien buteur patenté de Bursaspor.

En outre, si en Turquie des clubs comme Galatasaray, Fenerbahçe ne lâchent pas de suivre de très près le congolais Cédric Bakambu, un club de la deuxième division chinois en instance de promotion pour la 1ère division s’est invité aussi dans la course de faire signer Cédric Bakambu.
En effet, la presse chinoise qui a annoncé cette nouvelle, le mardi 7 décembre n’avait malheureusement pas pris soin de dévoiler le nom du club mais à en croire plusieurs sources, il peut s’agir du Wuhan Three Towns ou du Meizhou Hakka qui sont respectivement 1er et 2ème de ce championnat à trois 4 journées de la fin.

Au regard de toutes ses propositions, Cédric Bakambu qui dans une interview accordée à nos confrères de Canal+ n’a pas caché son envie de revenir en Europe se trouve dans un embarras et seul le mercato de Janvier va déterminer sa vraie destination.

Timohée Yebe/SIMCONGO.NET

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *