Mercato : Cédric Bakambu vers FC Séville dès le mercato de Janvier ?

L’avant centre congolais Cédric Bakambu est annoncé du côté de l’Espagne précisément au sein du FC Séville

Après l’annonce de son départ du côté de Beijing Guoan, Cédric Bakambu est convoité par plusieurs clubs européens, notamment le FC Séville de l’Espagne.

À en croire le média espagnol Larazon.es, Cédric Bakambu plaît énormément à la direction du FC Séville et les choses devraient évoluer si vite afin que l’attaquant congolais puisse parapher son contrat dès le mercato de Janvier.

Source👇
https://www.google.fr/amp/s/www.larazon.es

Libre de tout contrat après son départ acté du côté de Beijing Guoan en Chine, Cédric Bakambu tient à revenir en Europe.
D’ailleurs dans un entretien accordé à nos confrères de Canal+ récemment, l’ancien attaquant de Villarreal CF a révélé qu’il doit se trouver un club en janvier surtout pour avoir un temps de jeu conséquent.

« Je ne joue pas assez et ma situation au club est compliquée mais à chaque fois que j’étais convoqué par le sélectionneur, je n’hésitais pas à venir servir mon pays, parce que pour moi la nation compte avant tout, mais bien évidemment, je dois me trouver rapidement un club, chose qui sera faite au mois de janvier », a-t-il déclaré.

Par la même occasion, il avait démenti les rumeurs qui ont circulé ce dernier temps pour son probable transfert au sein du FC Barcelone.
« Il n’y a pas de contact entre moi et le FC Barcelone », a-t-il précisé.

Pour la mémoire Cédric Bakambu a évolué dans plusieurs clubs en Europe et s’est révélé en Turquie au sein de Bursaspor la saison sportive 2014-2015 où il a livré 40 matchs pour 21 buts.
Ensuite il a brillé de mille feu en Espagne au sein de Villarreal CF la saison 2015-2018 en jouant 105 pour 47 buts marqués.
Avant d’atterrir en Chine à la fin de l’année 2018 où il a joué déjà 87 matchs pour 58 buts marqués et son contrat a touché à sa fin en ce mois de décembre 2021.

Le mercato de janvier 2022 va certainement déterminer la vraie destination de Cédric Bakambu pour la suite de sa carrière.

Timothée Yebe/SIMCONGO.NET

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *