Lualaba/projet d’Edit budgétaire exercice 2021: la Gouverneure Ai Fifi Masuka a récolté les préoccupations des députés provinciaux

Après avoir présenté le projet d’edit budgétaire exercice 2022 le 08 décembre 2021, la Gouverneure intérimaire de la Province du Lualaba était lundi 13 décembre 2021 face aux députés provinciaux pour entendre et noter leurs préoccupations afin d’éclairer leur religion avant étude approfondie et adoption.

D’abord, Louis Kamwenyi Président de l’Assemblée provinciale et l’autorité provinciale ainsi que l’assistance ont suivi religieusement l’adresse du Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo sur l’État de la Nation devant les deux chambres du parlement réunies en congrès.
Et après l’allocution du magistrat suprême du Pays, l’ordre du jour a été adopté.

Le président de l’Assemblée Provinciale a convié les quatres groupes parlementaires de cet organe délibérant à soumettre leurs préoccupations comme prévu à l’exécutif provincial.

Les regroupements parlementaires PPRD et alliés, les fédéralistes, ADRP et les nons inscrits
ont tour à tour défilé du haut de la tribune pour émettre leurs préoccupations et suggestions à la première citoyenne de la province dans le souci d’enrichir le document.

Les questions d’ordre infrastructurel, sanitaire, énergétique, bref tous les secteurs pouvant concourir à l’amélioration des conditions de vie de la population ont été évoqués.

Masuka Saïni est attendue ce mercredi 15 décembre 2021 pour répondre aux préoccupations des députés provinciaux.

Prince Alain Musuamba/SIMCONGO.NET

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *