C’était en match aller du championnat national de football de la Vodacom ligue I disputé au stade des martyrs à Kinshasa délocalisé pour des raisons sécuritaires.
Mazembe a réussi à ouvrir le score à la 30 ème minute par l’entremise de Kevin Mondeko de la tête après un coup franc millimétré de Trésor Mputu Mabi qui était à sa première titularisation 29e minute avant que Adam Bossu enfonce le clou à la 72 ème minute grâce à un bon service de Ernest Luzolo et Mercy Ngimbi tandis que les viets ont réussi à réduire le score à la 90+2 ème minute grâce à son attaquant buteur Dark Kabangu Kadima.
Grâce à cette victoire, les hommes du technicien français Franck Dumas récupèrent la première place avec 28 points en 10 sorties devant Vclub de Kinshasa à la 2 ème place avec 26 points avec aussi 10 matchs disputés tandis que Lupopo reste à la place avec 24 unités pour 11 matchs disputés.
Prince-Alain Musuamba/SIMCONGO.NET
You may also like
-
Football / AS Vita Club : « Je tiens à préciser que le joueur Nzungu n’est pas abandonné », Jean de Dieu Kimpepe SGA.
-
Football / Coupe du monde des clubs : Démarrage ce mercredi de la 19ème édition de la Coupe du monde des clubs au Maroc, le continent africain sera représenté par deux clubs !
-
RDC : « Otez vos mains de l’Afrique ! » dit le Pape François
-
RDC : Plusieurs personnalités présentes à Ndolo dont Moise Katumbi, Martin Fayulu, Bruno Tshibala… pour participer à la première messe publique du Pape.
-
RDC : «Nous souffrons tellement. Nous avons abandonné nos champs et nous ne trouvons plus quoi mettre sous la dent alors qu’on vivait bien dans nos villages », disent des rescapés des massacres et autres actes de violences au Pape.