Léopards : Mukoko Amale a-t-il tourné la page de Djo Issama Mpeko à l’équipe nationale de la RDC ?

Les prestations XXL du latéral droit Mukoko Amale en équipe nationale ce dernier temps alimentent les débats dans l’opinion publique tant nationale qu’internationale.

Dieumerci Mukoko Amale dit Soso (23 ans) est depuis un temps entrain de faire oublier au public sportif congolais l’expérimenté Djo Issama Mpeko au poste de latéral droit en équipe nationale de la République Démocratique du Congo.

Critiqué au départ par la presse suite à son manque d’ajustement technique, Mukoko Amale a, au fil du temps, charmé et choyé le public sportif congolais par ses montées et centres productifs du style kinois « Ebela, Ebela te », entendez, « Que ça soit prêt ou pas, il faut centrer ».

Et pourtant à son arrivée à l’équipe nationale de la République Démocratique du Congo, il a trouvé dans son poste un certain Djo Issama Mpeko, le joueur le plus capé de la sélection congolaise encore en exercice (73 convocations).

En effet, le succès de l’actuel latéral droit de Difaâ Hassani d’El Jadida du Maroc a envoyé au garage l’incontestable latéral droit du Tout Puissant Mazembe Djo Issama Mpeko.

Déjà, sous l’ère de Christian Nsengi Biembe ancien sélectionneur national de la République Démocratique du Congo, Mukoko Amale a été à maintes reprises préféré à la place de Djo Issama sur terrain.

Actuellement, avec le sélectionneur national Hector Raul Cuper, Mukoko Amale s’est taillé une place de titulaire indiscutable sans faire remarquer l’ombre d’Issama Mpeko au poste de latéral droit. D’ailleurs, lors des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022, Mukoko Amale a délivré deux passes décisives.

Indubitablement, Mukoko Amale est devenu actuellement l’une des meilleures progressions du groupe des Léopards de la RDC. De ce fait, l’opinion se demande si Mukoko Amale a-t-il vraiment réussi à tourner la page de Djo Issama Mpeko à l’équipe nationale de la RDC ?

Difficile à ce stade ici de dire oui ou non, mais une chose est sûre ni Issama Mpeko, moins Djuma Shabani ou encore Jordan Ikoko aura la tâche facile pour détrôner Mukoko Amale de son poste de titulaire en ce moment, car Hector Raul Cuper est déjà tombé amoureux de son talent et capacité.

Timothée Yebe/SIMCONGO.NET

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *