Elvis Sukisa Mashike (27 ans) nouveau sociétaire MSK Zilina Division 1 Slovaquie est à Kinshasa pour boucler les démarches afin de mouiller le maillot de l’équipe nationale de la RDC.
En effet, il a été reçu en audience par le président de la fédération congolaise de football association (Fecofa) Donatien Tshimanga.
À l’issue de cette audience, Elvis Sukisa Mashike a dévoilé qu’il a subi des pressions en Slovaquie pour qu’il puisse changer de nationalité.
« Je suis harcelé pour porter le maillot de la Slovaquie mais suite aux entretiens avec l’ambassadeur Roger Itoto, j’ai opté de jouer pour l’équipe nationale de la République Démocratique du Congo, car c’est une fierté de jouer pour les léopards de la RDC », a-t-il déclaré.
Ayant inscrit 7 buts toutes compétitions confondues avec SK Senica lors de la saison 2021/2022 en 16 rencontres jouées, Elvis Sukisa Mashike est un renfort de taille pour l’attaque de la RDC avant le tour des barrages des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022.
Timothée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
Football / AS Vita Club : « Je tiens à préciser que le joueur Nzungu n’est pas abandonné », Jean de Dieu Kimpepe SGA.
-
Football / Coupe du monde des clubs : Démarrage ce mercredi de la 19ème édition de la Coupe du monde des clubs au Maroc, le continent africain sera représenté par deux clubs !
-
RDC : « Otez vos mains de l’Afrique ! » dit le Pape François
-
RDC : Plusieurs personnalités présentes à Ndolo dont Moise Katumbi, Martin Fayulu, Bruno Tshibala… pour participer à la première messe publique du Pape.
-
RDC : «Nous souffrons tellement. Nous avons abandonné nos champs et nous ne trouvons plus quoi mettre sous la dent alors qu’on vivait bien dans nos villages », disent des rescapés des massacres et autres actes de violences au Pape.