L’équipe nationale de la RDC s’apprête pour aller en stage en Egypte du 27 décembre au 07 janvier pour préparer le tour des barrages des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022.
En effet, selon plusieurs sources sûres, Trésor Mputu Mabi milieu offensif du Tout Puissant Mazembe a été sélectionné par Hector Cuper.
Cette information a été même confirmée par le manager du Tout Puissant Mazembe Frédéric Kitenge Kikumba qui a annoncé aussi que hormis Trésor Mputu Mabi, 7 autres joueurs de Mazembe sont dans la liste des joueurs convoqués par le sélectionneur national de la RDC.
Très peu utilisé depuis le début de la saison avec Mazembe, Trésor Mputu a livré son tout premier match de la saison le 11 décembre face aux cheminots du FC St Eloi Lupopo.
Dans cette rencontre, celui qu’on surnomme Touré a délivré une passe décisive tout en laissant une très belle impression sur terrain.
Pour la mémoire :
La dernière convocation de Trésor Mputu Mabi en équipe nationale de la République Démocratique du Congo remonte sous l’ère Nsengi Biembe pendant les deux dernières journées des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations Cameroun 2021.
Et son dernier match avec l’équipe nationale de la RDC date le 28 mars avec contre la Gambie.
Timohée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
RDC : Les députés nationaux ont déclaré recevable le projet de loi de la reddition des comptes exercice 2023 et la loi de finances rectificative 2024
-
Football : Chancel Mbemba a réintégré l’équipe première de Marseille et s’est entraîné avec le groupe
-
RDC : DCMP et Maniema Union se quittent en bons amis !
-
RDC : Un vaste chantier de rénovation des voies environnant le marché central en perspective
-
RDC : Le gouvernement congolais travaille pour saisir la Cour Internationale de Justice (CIJ) contre le Rwanda