Vital Kamerhé Wakaningini président de l’Union pour Nation Congolaise (UNC) a bénéficié d’une liberté provisoire, ce lundi 06 décembre 2021.
Selon plusieurs sources sûres, la demande d’une liberté provisoire a été faite, lors de l’audience du vendredi 03 décembre 2021, à la cour de cassation par les avocats du président de l’UNC. Une demande que les avocats ont faite à maintes reprises malheureusement, elle a toujours étais rejetée.
En effet, c’est ce lundi 06 décembre 2021 que la cour de cassation a accepté et autorisé la mise en liberté provisoire de l’ancien directeur de cabinet du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi.
Pour la même :
Vital Kamerhé Wakaningini a été arrêté et condamné par la justice congolaise à 20 ans de prison ensemble avec le libanais Samy Jammal en Juin 2020. Ils étaient accusés d’avoir détourné des fonds alloués à la construction de logements sociaux.
Cependant, sa peine a été réduite lors de son procès en appel, au mois de juin 2021 de 20 à 13 ans de travaux forcés.
Ces proches affirmaient que ce procès était une affaire politique afin d’ostraciser Vital Kamerhé pour les prochaines élections.
Timothée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
RDC : Les députés nationaux ont déclaré recevable le projet de loi de la reddition des comptes exercice 2023 et la loi de finances rectificative 2024
-
Football : Chancel Mbemba a réintégré l’équipe première de Marseille et s’est entraîné avec le groupe
-
RDC : DCMP et Maniema Union se quittent en bons amis !
-
RDC : Un vaste chantier de rénovation des voies environnant le marché central en perspective
-
RDC : Le gouvernement congolais travaille pour saisir la Cour Internationale de Justice (CIJ) contre le Rwanda