La Cour militaire de Kinshasa-Matete siégeant en première instance sur le procès de l’activiste pro-démocratie Rossy Mukendi a entamé la plaidoirie, le 06 novembre 2021 dans l’enceinte de la prison militaire de Ndolo.
En effet, le ministère public a demandé dans son réquisitoire à la Cour militaire de Kinshasa-Matete siégeant au premier degré sur le meurtre de l’activiste pro-démocratie Rossy Mukendi, de condamner la commissaire supérieure Carine Lokeso à 10 ans de prison (servitude pénale principale) pour violation des consignes.
Et aussi, la prison à vie (servitude pénale à perpétuité) a été recommandée contre le brigadier en chef, Tokis Nkumbo, en tant qu’auteur matériel de meurtre en participation criminelle.
Concernant le garde du corps de C. Lokeso nommé Franco Bivuala qui est en fuite, l’auditeur supérieur militaire a requis 10 ans de prison (servitude pénale principale) pour violation des consignes.
Le parquet a réclamé la prison à vie (servitude pénale à perpétuité) contre ces 3 officiers de la police nationale pour meurtre en participation criminelle.
Timothée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
RDC : l’UE accorde 20 millions d’euros à la 31ᵉ brigade de réaction rapide des FARDC
-
RDC : Les FARDC et les rebelles M-23 s’affrontent à Hutwe, Mathembe et aux environs de Kaseghe (territoire de Lubero).
-
Sports / CAN Handball : Les léopards dames battues largement par les Palancas Negra de l’Angola
-
RDC / Football : Félix Tshisekedi a joué avec l’équipe de «RDC All Stars » de la RDC au stade des martyrs comme gardien de but
-
RDC : Le président congolais Félix Tshisekedi est attendu ce mercredi en Angola