La libération de Willy Bakonga à la prison centrale de makala continue à faire réagir et défrayer la chronique en République Démocratique du Congo.
Dans une dépêche publiée le mardi 30 novembre 2021, le cabinet le cabinet du premier président de la Cour de Cassation dément l’information selon laquelle David-Christophe Mukendi Musanga premier président de la cour de cassation s’est impliqué sur la libération de l’ancien ministre de l’EPST Willy Bakonga.
« Willy Bakonga a été jugé et condamné par la Cour de Cassation. Le travail des juges de cette juridiction s’arrête là. Le rôle de cette juridiction n’est pas de libérer les détenus. Le premier président de la Cour de Cassation n’est ni de près, ni de loin concerné par cette folle rumeur qui circule sur les réseaux sociaux sur la libération de Willy Bakonga », peut-on lire sur cette dépêche.
Avant de poursuivre:
« Que cela soit clair. David-Christophe Mukendi Musanga est le premier président de la Cour de Cassation. Il n’a jamais été procureur général près cette juridiction. Comme souligné ci-haut, il n’est aucunement impliqué dans le processus de libération de Willy Bakonga. Les auteurs de ces fausses informations sont donc appelés à arrêter sous peine des poursuites judiciaires », souligne la dépêche.
Pour la mémoire, Willy Bakonga a été libéré le 25 novembre dernier, et plusieurs sources annoncent que cette libération est à la suite de la grâce présidentielle du 28 juillet de l’année en cours.
Timothée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
RDC : Les députés nationaux ont déclaré recevable le projet de loi de la reddition des comptes exercice 2023 et la loi de finances rectificative 2024
-
Football : Chancel Mbemba a réintégré l’équipe première de Marseille et s’est entraîné avec le groupe
-
RDC : DCMP et Maniema Union se quittent en bons amis !
-
RDC : Un vaste chantier de rénovation des voies environnant le marché central en perspective
-
RDC : Le gouvernement congolais travaille pour saisir la Cour Internationale de Justice (CIJ) contre le Rwanda