Samih Jammal a vu sa demande de la liberté provisoire au près de la justice congolaise être rejetée, le jeudi 24 décembre 2021.
C’est la Cour de cassation qui a rejeté pour une fois cette demande de liberté provisoire introduite par Samih Jammal.
Cette information a été confirmée par Arlette Odia un de ses avocats.
« Nous avons plaidé depuis lundi. Nous avons demandé une liberté provisoire sans caution, mais la cour n’a pas accédé à notre requête. Tous ses comptes bancaires sont bloqués. Ces enfants ne sont pas sur place. C’est difficile pour lui » a-t-elle déclaré.
Le Directeur Général de la Société Samibo a été condamné à 20 ans des travaux forcés dans le cadre du procès dit « 100 jours ». Agé et malade, selon ses proches, cet homme d’affaires ne comprend pas toujours pas pourquoi il est le seul condamné dans cette affaire à rester en détention.
Ce nouveau rejet intervient au moment où Vital Kamerhe, son coaccusé, a bénéficié de la liberté provisoire et a quitté le complexe hospitalier où il était interné.
Timohée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
Football / AS Vita Club : « Je tiens à préciser que le joueur Nzungu n’est pas abandonné », Jean de Dieu Kimpepe SGA.
-
Football / Coupe du monde des clubs : Démarrage ce mercredi de la 19ème édition de la Coupe du monde des clubs au Maroc, le continent africain sera représenté par deux clubs !
-
RDC : « Otez vos mains de l’Afrique ! » dit le Pape François
-
RDC : Plusieurs personnalités présentes à Ndolo dont Moise Katumbi, Martin Fayulu, Bruno Tshibala… pour participer à la première messe publique du Pape.
-
RDC : «Nous souffrons tellement. Nous avons abandonné nos champs et nous ne trouvons plus quoi mettre sous la dent alors qu’on vivait bien dans nos villages », disent des rescapés des massacres et autres actes de violences au Pape.