La justice congolaise a arrêté Ferdinand Kambere, un membre du parti politique PPRD et cacique du Front Commun pour le Congo famille politique de Joseph Kabila.
Son arrestation a eu lieu, ce lundi 20 décembre sur décision du Procureur Général près la Cour d’appel de Kinshasa Gombe.
Il a été arrêté pour avoir administré des coups et blessures à un militant du PPRD.
» Il est arrêté pour coups et blessures contre Ardent Kabambi, et est détenu au cachot du parquet général de la Gombe « , explique la même source.
« Je suis en route vers le parquet pour la confrontation « , a, de son côté, dit à Ardent Kabambi
En effet, « il l y a quelques jours, Ardent Kabambi, et est détenu au cachot du parquet général de la Gombe « , explique la même source.
Il y a quelques jours, Ardent Kabambi s’était filmé le visage couvert de sang affirmant avoir reçu des coups de la part de Ferdinand Kambere dans un restaurant de Kinshasa. Depuis la fin de la coalition FCC-CACH, le PPRD de Joseph Kabila vit une grogne en son sein. Un groupe de jeunes dont Ardent Kabambi exige la démission de l’exécutif du parti dirigé par Shadary et Ferdinand Kambere.
Timothée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
RDC / Football : Le Stade des Martyrs de Kinshasa non-autorisé à accueillir les matches de 3e et 4e journées des éliminatoires de la CAN.
-
CHAN 2022: Le Madagascar s’impose devant le Niger et se classe troisième !
-
RDC : La visite du pape François a mobilisé 1 à 2 millions de personnes ( Patrick Muyaya).
-
RDC : Trois officiers rwandais déployés dans le cadre du commandement de la force régionale expulsés !
-
RDC : Félix Tshisekedi à Bujumbura ce samedi pour participer au 20e sommet extraordinaire des chefs d’Etat et de gouvernement de l’EAC .