Deux personnes ont comparu devant la cour militaire siégeant en procédure de flagrance, ce lundi 20 décembre 2021, sur l’affaire de meurtre d’Olivier Mpunga.
Il s’agit du Commissaire supérieur principal Samuel Mopepe, Chef de département des opérations à la Direction générale des renseignements et services spéciaux (DGRSP), et le commissaire Nzita Mananga et le brigadier Tumba Wa Tumba.
Ces deux personnes sont accusées d’avoir participé à la mort d’Olivier Mpunga la nuit de jeudi 16 à vendredi 17 décembre dernier.
En effet, Samuel Mopepe a défendu la thèse selon laquelle Olivier Mpunga se serait pendu. De son côté, le commissaire Nzita a rapporté qu’Olivier Mpunga était poursuivi pour vol simple dans l’affaire du véhicule donné en gage. Il a affirmé également avoir découvert le corps à la suite de l’alerte donnée le lendemain matin par le Chef de poste et brigadier Tumba Wa Tumba. L’infortuné a été découvert dans l’une des trois cellules de ce complexe policier. D’après M. Nzita, tout laissait penser à une pendaison. La veille, Olivier Mpunga était acheminé à la police par le propriétaire de la voiture.
Ce procès a été retransmis en direct sur la télévision nationale.
Cependant, l’audience a été suspendue. Elle reprendra mardi.
Timohée Yebe./SIMCONGO.NET
You may also like
-
LIMETE / Controverse sur la célébration du mariage de deux mariés avec écart d’âge énorme à la maison communale : « Le mariage célébré par Madame La Bourgmestre de la Commune de Limete n’a violé aucune disposition légale en vigueur de la RDC », Isaac Mukendi Tshishimbi.
-
RDC : Les parlementaires, ministres et magistrats appelés à payer l’impôt professionnel sur les rémunérations du personnel domestique
-
Kindu/ sécurité: le général d’armée Amisi Kumba Gabriel procède au contrôle et identification des recrues du centre d’entraînement Commando de Lwama
-
RDC/JUSTICE : Procès Mwangachuchu: “ on ne peut pas condamner quelqu’un sur base d’un rapport non signe de l’ANR” dit la défense
-
Kinshasa/éducation; Émilie de ville neuve, l’école digne pour l’éducation des enfants congolais