Il s’agit de Yves Kitumba, Héritier Mpiana Pierre, Sylvie DZBO, respectivement directeur de cabinet, Directeur de Cabinet adjoint et conseillère en charge des forêts et tourbières.
Ces deux personnes ont été remises entre les mains du parquet général de Kinshasa-Gombe car ils sont accusés notamment de faux en écriture.
« L’enquête a été menée par elle même la VPM. Certains imitaient sa signature. Des éléments de la police et ceux du parquet général de Kinshasa ont été appelés. Ces gens sont entre les mains du parquet », a déclaré un des proches collaborateurs d’Eve Bazaiba.
Une information rapportée aussi par le service de communication du ministère de l’environnement et développement durable.
« Un groupe d’individus non encore identifié, dans l’intention de saper l’image de la Vice-Primature, se livre à confectionner des faux contrats de concessions forestières en imitant sa signature et le sceau du cabinet » indique-t-il.
Avant d’ajouter :
« Vu la gravité des faits et étant donné que ce comportement vise à porter atteinte en sa personne et en son honneur, il est demandé à toute personne qui détiendrait un Contrat de Concession forestière et permis d’exportation des grumes ou bois d’œuvre portant la signature de son Excellence Madame le Vice-Premier Ministre de se présenter en toute urgence en son cabinet de travail pour permettre à la justice d’identifier ce réseau des criminels et tirer toutes les conséquences qui s’imposent », conclu le communiqué.
Timothée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
Clôture de la Deuxième Session de la Commission Permanente Mixte Défense et Sécurité RDC-Burundi
-
RDC : vers la démolition des plusieurs constructions anarchiques à Kinshasa et en provenances
-
Le Vpm de l’intérieur Jacquemain Shabani suspend les activités du Pprd en RDC en voici les raisons
-
Saisie d’un stock des effets militaires dans une friperie à Limete
-
SADC Réagit Fermement aux Accusations du M23 : Démenti et Engagement pour la Paix en RDC