Les rebelles des ADF, ont eu à faire une nouvelle incursion, dans la nuit du jeudi 16 décembre, au vendredi 17 décembre, dans plusieurs localités de la chefferie de babila babombi.
En effet, suite aux nombreuses incursions des assaillants 3 personnes ont été tuées et d’autres d’autres dégâts matériels enregistrés.
De ce fait, la société civile de la chefferie de babila babombe dénonce l’accroissement de la criminalité et l’insécurité dans ce coin du pays, et ce, malgré l’État de siège.
Pour se faire, la société civile décrète des journées de ville morte sans délai, à partir du samedi 18 décembre, dans cette partie du territoire dans le but d’exiger le départ des certains commandants et militaires basés dans les villages de Mandumbi, Lukaya, Tshane-Tshane, Makumo, Luemba, et Teturi, juger selon eux incompétents.
Signalons par ailleurs qu’un mouvement de déplacement massif a été signalé de la population des villages touchés par ces attaques des rebelles d’Alied Démocratic Force( ADF ) , en direction de la province du Nord-Kivu.
Japhet Punzu/SIMCONGO.NET
You may also like
-
Football / AS Vita Club : « Je tiens à préciser que le joueur Nzungu n’est pas abandonné », Jean de Dieu Kimpepe SGA.
-
Football / Coupe du monde des clubs : Démarrage ce mercredi de la 19ème édition de la Coupe du monde des clubs au Maroc, le continent africain sera représenté par deux clubs !
-
RDC : « Otez vos mains de l’Afrique ! » dit le Pape François
-
RDC : Plusieurs personnalités présentes à Ndolo dont Moise Katumbi, Martin Fayulu, Bruno Tshibala… pour participer à la première messe publique du Pape.
-
RDC : «Nous souffrons tellement. Nous avons abandonné nos champs et nous ne trouvons plus quoi mettre sous la dent alors qu’on vivait bien dans nos villages », disent des rescapés des massacres et autres actes de violences au Pape.