Les forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) confirment l’arrivée de deux bataillons dans la ville de Béni précisément dans la province de Nord-Kivu.
En effet, ces militaires viennent de Kinshasa et de Goma et seront déployés dans la zone dans le cadre des offensives relatives à l’état de siège décrété depuis mai en Ituri et au Nord-Kivu sont sous état de siège.
État de siège justement une mesure exceptionnelle qui est destinée à lutter contre les groupes armés.
Entre-temps sur le terrain, les troupes ougandaises et congolaises poursuivent leur offensive contre le groupe ADF sur le sol congolais.
Timothée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
Football/ Éliminatoires CAN féminine Maroc 2024 : Les léopards dames de la RDC obtiennent leur qualification face au Bénin et vont rencontrer la Guinée Équatoriale au prochain tour.
-
KINSHASA/ LIMETE : Après plus de 18 ans, Madame la bourgmestre Nathalie Alamba Feza revêt la maison communale d’une nouvelle robe .
-
LIMETE / Controverse sur la célébration du mariage de deux mariés avec écart d’âge énorme à la maison communale : « Le mariage célébré par Madame La Bourgmestre de la Commune de Limete n’a violé aucune disposition légale en vigueur de la RDC », Isaac Mukendi Tshishimbi.
-
RDC : Les parlementaires, ministres et magistrats appelés à payer l’impôt professionnel sur les rémunérations du personnel domestique
-
Kindu/ sécurité: le général d’armée Amisi Kumba Gabriel procède au contrôle et identification des recrues du centre d’entraînement Commando de Lwama