Football : Christian Nsengi porte plainte contre la Fecofa !

C’est une nouvelle qui dévoile les relations tendues entre Christian Nsengi Biembe et la Fecofa.

Christian Nsengi Biembe ancien sélectionneur national de l’équipe nationale de la République Démocratique du Congo a porté plainte contre la Fédération Congolaise de Football Association (Fecofa).

À en croire nos informations, sa plainte à été déposée au près de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) il y a quelques jours.
La Fédération Congolaise de Football Association (Fecofa) n’a été notifiée que ce mardi 07 décembre 2021.

Selon des sources sûres, Christian Nsengi a porté plainte à la Fecofa pour des raisons financières. D’abord, il est entrain de revendiquer le paiement de ses primes de signature contrat et ensuite le paiement de ses primes de qualification au championnat d’Afrique des nations Cameroun 2020.

Logiquement notifiée, la Fecofa est appelée à présenter ses moyens de défense afin de permettre à la FIFA de bien statuer sur ce litige.

Pour la mémoire :

Christian Nsengi Biembe a été nommé sélectionneur national intérimaire de l’équipe nationale de la RDC par la Fecofa le 08 août 2019 en remplacement de Jean Florent Ibenge Ikwange.
Son contrat avait pour objectif de qualifier l’équipe nationale de la RDC à la CAN Cameroun 2021, un objectif qu’il n’avait pas atteint. Il a été limogé à son poste le 31 mars 2021.
Il a été aussi sélectionneur national de l’équipe nationale de la A prime pendant les éliminatoires du championnat d’Afrique des nations Cameroun 2020.

Timohée Yebe/SIMCONGO.NET

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *