Football : Ava Dongo disparu? Voici ses dernières nouvelles !

Tout le monde voyait de lui le futur rocman de la défense de l’équipe nationale de la République Démocratique du Congo car il incarnait une solidité défensive de haut niveau. Lui, c’est Ava Dongo Luette

L’international congolais Ava Dongo Luette (25 ans) est parmi les joueurs congolais évoluant en Europe que le public sportif cherche du jour au lendemain à connaître ses nouvelles.

Après son passage au sein du Daring Club Motema, Interclube d’Angola, et l’AS Vita Club en 2019 où il a éclaté au grand jour son talent, Ava Dongo Luette a rejoint l’Europe précisément au Royal Antwerp (D1 Belgique) en janvier 2020.
Fort dommage, les nouvelles de ce colosse défenseur congolais ne se font plus entendre.

Aujourd’hui, le public sportif congolais se demande où est passé Ava Dongo Luette ?

Difficile de répondre à cette question mais une chose est sûre Ava Dongo est en Belgique toujours à Antwerp. D’ailleurs, l’agent qui l’a amené en Europe Luc Mangala, l’avait confirmé dans un entretien accordé à nos confrères de Foot RDC au début de cette semaine.

« C’est moi qui ai amené Ava Dongo à Antwerp. À l’époque, Antwerp avait 6 défenseurs centraux, et 4 d’entre eux étaient blessés. Comme le mercato hivernal était énorme cours, Antwerp a sollicité et obtenu les services du joueur. Comme un coup du sort, quand Ava Dongo arrive en Belgique, tous les défenseurs d’Antwerp blessés ont commencé à faire leur retour sur le terrain, et c’était bien difficile pour Ava de jouer. Des mois sont passés, la situation n’a malheureusement pas évolué. Il a continué à s’entraîner mais sans l’espoir de jouer. », a-t-il déclaré.

Toujours dans le même entretien, cet agent a annoncé qu’il se bat pour chercher à Ava Dongo Luette un autre club dans le prochain mercato.

« Il est toujours au Royal Antwerp. Il continue à travailler. Il est vrai qu’il n’y jouera probablement pas. Ainsi nous sommes en train de nous battre pour lui trouver un club en Belgique, en Hongrie, au Portugal, en Roumanie ou ailleurs… Un club où il pourra jouer. C’est tout le travail qu’on aura durant le prochain mercato hivernal », a-t-il dit à nos confrères.

Très solide, combatif et technique Ava Dongo Luette avait mis tout le monde d’accord lors du match amical de la République Démocratique du Congo face à l’Algérie joué le 10 octobre 2019 soldé sur le score de 1 but partout.

Un rebondissement de sa situation compliquée actuelle au mois de janvier serait une grande joie pour le public sportif congolais car le secteur défensif de léopards de la RDC reste un chantier jusqu’ici.

Timothée Yebe/SIMCONGO.NET

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *