La recrudescence de cas de Covid 19 en République Démocratique du Congo commence déjà à inquiéter certaines écoles de la capitale congolaise.
Institut Aurora, une école privée de la commune de la Gombe a décidé de fermer ses portes afin d’éviter la contamination de ses écoliers et enseignants.
En effet, dans un communiqué rendu public, le lundi 13 décembre 2021, dont une copie est atterrie sur la table de Simcongo.net, l’institut Aurora annonce la fermeture de ses locaux dès ce mardi 14 décembre 2021.
« Chers parents, Suite à la montée en puissance de la 4ème vague de COVID 19 et à l’épidémie de grippe, l’Institut Aurora sera fermé dès demain, mardi 14 décembre.
Les cours reprendront le mercredi 5 janvier 2022. Nous vous souhaitons à toutes et à tous, enfants et parents, de très joyeuses fêtes de fin d’année », lit-on dans ce communiqué.
Pour la mémoire :
La quatrième vague de Covid-19 a été déclarée officiellement par le ministre de la santé publique Jean-Jacques Mbungani le lundi 13 décembre 2021, et ce, après avoir découvert la circulation du nouveau variant Omicron en République Démocratique du Congo. D’ailleurs les statistiques de Covid 19 de ces dernières semaines en RDC sont plus alarmantes surtout à la capitale congolaise qui est d’ailleurs considérée comme épicentre.
Timohée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
Football / AS Vita Club : « Je tiens à préciser que le joueur Nzungu n’est pas abandonné », Jean de Dieu Kimpepe SGA.
-
Football / Coupe du monde des clubs : Démarrage ce mercredi de la 19ème édition de la Coupe du monde des clubs au Maroc, le continent africain sera représenté par deux clubs !
-
RDC : « Otez vos mains de l’Afrique ! » dit le Pape François
-
RDC : Plusieurs personnalités présentes à Ndolo dont Moise Katumbi, Martin Fayulu, Bruno Tshibala… pour participer à la première messe publique du Pape.
-
RDC : «Nous souffrons tellement. Nous avons abandonné nos champs et nous ne trouvons plus quoi mettre sous la dent alors qu’on vivait bien dans nos villages », disent des rescapés des massacres et autres actes de violences au Pape.