Tony Mwaba ministre de l’Enseignement Primaire Secondaire et Technique « EPST », a procédé à la remise de 450 bancs aux écoles de Ngaba, le mardi 30 novembre 2021.
La remise de ces bans aux écoles s’inscrit dans le cadre de la campagne « Pas une école sans bancs ». En effet, 3 écoles établissements scolaires ont bénéficié de cette dotation, il s’agit des écoles primaires 2, 6 et 7 de Ngaba.
Jean-François Ekofo, le responsable du Fonds de Promotion de l’Education Nationale (FPEN) au sein dudit ministère qui a procédé à ladite remise estime que ce geste vise à soutenir la mesure de la gratuité de l’enseignement de base décrétée en RDC par le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Il s’est avéré que dans les écoles concernées par la gratuité de l’enseignement, de nombreux élèves suivent les cours à même le sol, suite au nombre important d’élèves. D’où, il fallait y remédier en les dotant des bancs.
Ainsi, il invite les enseignants et les responsables de ces écoles à utiliser à bon escient ces bancs et aux élèves, il leur a demandé de faire preuve de la discipline.
Par la même occasion, le patron du FPEN a annoncé que des moyens financiers conséquents seront bientôt mis à sa disposition pour plus d’actions.
Timothée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
Football/ Éliminatoires CAN féminine Maroc 2024 : Les léopards dames de la RDC obtiennent leur qualification face au Bénin et vont rencontrer la Guinée Équatoriale au prochain tour.
-
KINSHASA/ LIMETE : Après plus de 18 ans, Madame la bourgmestre Nathalie Alamba Feza revêt la maison communale d’une nouvelle robe .
-
LIMETE / Controverse sur la célébration du mariage de deux mariés avec écart d’âge énorme à la maison communale : « Le mariage célébré par Madame La Bourgmestre de la Commune de Limete n’a violé aucune disposition légale en vigueur de la RDC », Isaac Mukendi Tshishimbi.
-
RDC : Les parlementaires, ministres et magistrats appelés à payer l’impôt professionnel sur les rémunérations du personnel domestique
-
Kindu/ sécurité: le général d’armée Amisi Kumba Gabriel procède au contrôle et identification des recrues du centre d’entraînement Commando de Lwama