Tony Mwaba ministre de l’Enseignement Primaire Secondaire et Technique « EPST », a procédé à la remise de 450 bancs aux écoles de Ngaba, le mardi 30 novembre 2021.
La remise de ces bans aux écoles s’inscrit dans le cadre de la campagne « Pas une école sans bancs ». En effet, 3 écoles établissements scolaires ont bénéficié de cette dotation, il s’agit des écoles primaires 2, 6 et 7 de Ngaba.
Jean-François Ekofo, le responsable du Fonds de Promotion de l’Education Nationale (FPEN) au sein dudit ministère qui a procédé à ladite remise estime que ce geste vise à soutenir la mesure de la gratuité de l’enseignement de base décrétée en RDC par le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Il s’est avéré que dans les écoles concernées par la gratuité de l’enseignement, de nombreux élèves suivent les cours à même le sol, suite au nombre important d’élèves. D’où, il fallait y remédier en les dotant des bancs.
Ainsi, il invite les enseignants et les responsables de ces écoles à utiliser à bon escient ces bancs et aux élèves, il leur a demandé de faire preuve de la discipline.
Par la même occasion, le patron du FPEN a annoncé que des moyens financiers conséquents seront bientôt mis à sa disposition pour plus d’actions.
Timothée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
Football / CAF : TP Mazembe battu en déplacement par Al-hilal du Soudan de Florent Ibenge
-
Football / Linafoot : Vita Club s’impose face à l’Etoile du Kivu et progresse au classement
-
RDC : L’itinérance de Félix Antoine Tshisekedi de fin novembre-début décembre a permis de recentrer l’attention du gouvernement sur les actions du PDL-145T
-
RDC : Les constructions anarchiques sur les emprises publiques dans le viseur du gouvernement
-
Football / LDC – CAF : Maniema Union et Raja Casablanca se neutralisent