Le samedi 11 décembre 2021, le FC St Eloi Lupopo a été battu par le Tout Puissant Mazembe (2-1), au stade des martyrs de Kinshasa pour le compte du championnat national Linafoot.
Youssouf Mulumbu milieu défensif du FC St Eloi Lupopo s’est confié à la presse après la défaite de son club face à son éternel rival le Tout Puissant Mazembe.
En effet, selon lui, c’est vraiment une déception de perdre ce grand derby du Katanga.
« C’est vrai que depuis le début de la saison on n’avait pas encore perdu et que c’est un vrai coup de massue dans la tête. On est vraiment déçus . Moi, ça fait deux jours que je ne dors pas très bien parce que je voulais vraiment remporter ce derby » a-t-il déclaré.
Par la suite, l’ancien parisien a annoncé que les corbeaux de Lubumbashi n’étaient redoutables sur le terrain. Toutefois il a tenu à leur féliciter pour cette victoire.
« Avec tous les respects que je dois à Mazembe, cette équipe était prenable. Voilà, il faut quand même les féliciter puisqu’ils ont gagné mais c’est vrai que ça nous reste en travers de la gorge » a-t-il conclu.
Il sied de noter que ce derby du grand Katanga a été délocalisé de Lubumbashi à Kinshasa pour des raisons sécuritaires par le comité de gestion de la ligue nationale de football sur demande des autorités de la ville cuprifère.
Timohée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
Football / Éliminatoires CAN U-20 : Les léopards entament la compétition le 21 septembre avec comme objectif qualification.
-
Football / Interclubs de la CAF : TP Mazembe, Maniema Union victorieux, Saint Éloi Lupopo défait !
-
RDC / Justice : Jean-Jacques Wondo condamné à mort, la Belgique exprime ses inquiétudes.
-
RDC : Voici les points saillants à traiter lors de l’ouverture de la session ordinaire de septembre ce lundi, .
-
RDC/ Politique : Seth Kikuni va porter plainte contre l’Administrateur Général de l’ANR .